Mon portable ne demarre plus

MLabeid -  
 Popol -
Au demarrage il demande la reinstallation du fichier:windos\systeme32\hal.dll
J'ai essayer de le rebouter avec les cd de recuperation du constructeur, impossible.
l'ecran reste noir avec ce message.
A voir également:

8 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

C'est Windows 2000 ou XP?

"J'ai essayer de le rebouter avec les cd de recuperation du constructeur, impossible. " -> C'est à dire? Tu arrives à booter dessus ou non?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
Mlabeid

Salut!
C'est à dire que rien à changer, l'éecrant reste noir avec ce messache: reinstaller fichier : win\systeme32\hal.dll

Merci
0
Mlabeid

Salut!

C'est win XP home
Merci
0
Popol

Il doit falloir que tu changes les parametres du bios pour que ton pc boot sur le CD rom.
0
Mlabeid

Comment si l'écran reste tout noir avec le message :réinstaller le fichier dll
merci
0
Popol

Ca n'empêche que tu ferais mieux de réparer en bootant sur ton CD d'install. Au démarrage, tu fais suppr ou del jusqu'à ce que tu ai l'invite de ton bios. Ensuite, tu parametres pour que le boot se fasse sur le CD avant qu'il ne se fasse sur le HD.
0
Mlabeid

J'ai suivi l'instruction, mais il ne demarre qu'avec le cd software, alors quand je met cd des pilotes il ne réagit pas.
merci
0
Popol

En lancant le bios comme je te l'ai dit...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Popol

Tu mets le cd des pilotes de quoi ? T'as réinstallé windows ou quoi ?
0
Mlabeid

Non pas les pilotes excuse moi.
Le cd des softwares quand je le met, il me propose 2 options:
1 récuperer le dd complet, mais je perdrais toutes les données deja enreg et restera le software preinstale par le fabrican.

2 mode recup expert: là le software preinstallé en fabrique peut l'installer d'une partition existante(de laquelle on peut initiare l'ord)

de là c'est un peut complique un tableau me propose des choix : local
option
quit
je ne sais quoi faire.
Merci, de pouvoir me sortir de là
0
Popol

Slt
en fait c est un CD de fabricant que t as ? Pas simplement win XP c est ca ? Si t as rien de très important tu refait tout à neuf, sinon, tentes la deuxieme option. C'est quelle marque ?
0
Mlabeid

Slt
C'est un Toshiba 1800-614.
Les 2CD de recuperation sont du fabrican, mais je ne sais pas s'ils contiennent win et tout le reste ou pas.
J'ai copie le fichier hal.dll de mon 2 pc et à travers dos je l'ai copier sur le portable.Il ma demende 2 ou 3 autres fichier j'ai fais pareil; aprés il à demarre jusqu'arrivé à la phase ou il montre sigle win xp home, il se plante et cela continie en boucle.
Est ce que je peux recuper sur un cd win xp directement sans domage?
0
Popol

Slt,
Là je ne comprends pas trop ta question... Si tu installes ton XP à partir d'un CD tiers ne contenant que XP, je pense que tu risque fortement de perdre tous les soft que ton fabricant t'a fournis. Tu n'as pas moyen d'accéder au HD de ton portable par ton autre PC et ainsi récupérer ce qui est important (dossiers perso) ?
0