Problèmes divers avec mon PC.
lo0ny-q!
-
LoOny-Q! -
LoOny-Q! -
Voilà, je recontre depuis un moment de nombreux problèmes avec mon PC. J'ai trouvé l'adresse de ce forum grace à Google et j'espère que vous pourrez m'apporter une réponses.
Voilà mes problèmes:
Tout d'abord au démarrage. Il est écrit CMOS Checksum error-Defaults loaded Press F1 to continue, DEL to enter
Naturrellemnt j'appuie sur F1.
On m'avait dis que le problème pouvait venir de la petite pile située sur la carte mère. Je l'ai changé et cela n'a rien fait.
Après une fenêtre s'ouvre:
Nouveaux paramètres de l'horloge.
Windows a mis à jours votre horloge en résultat de l'observation de l'heure d'été. Veuillez vérifier que les paramètres de votre horloge sont corrects
Bien entendu l'horloge n'est pas à l'heure. Elle indique le 31 décembre 1999 à 23h00.
Je remet l'horloge à l'heure. A noter que cette fenêtre ne s'ouvre pas tout le temps mais l'horloge est toujours déréglée quoi qu'il arrive.
En suite j'arrive sur le bureau.
La un nouveau message d'érreur apparait.
Erreur de démarrage du programme.
Le fichier PSAPI.DLL est lié à une exportation manquante NTDLL.NLL : NtAllocateVirtualMemory
Je clique sur OK. de toute façon je n'ai pas le choix.
Enfin mon PC plante quelques et fois et lorsque je fais un Ctrl+Alt+Suppr, il y a marqué Msgsrv32 (pas de réponse).
Voilà Ce serait sympa si vous pouviez m'aider.
Merci d'avance.
Voilà mes problèmes:
Tout d'abord au démarrage. Il est écrit CMOS Checksum error-Defaults loaded Press F1 to continue, DEL to enter
Naturrellemnt j'appuie sur F1.
On m'avait dis que le problème pouvait venir de la petite pile située sur la carte mère. Je l'ai changé et cela n'a rien fait.
Après une fenêtre s'ouvre:
Nouveaux paramètres de l'horloge.
Windows a mis à jours votre horloge en résultat de l'observation de l'heure d'été. Veuillez vérifier que les paramètres de votre horloge sont corrects
Bien entendu l'horloge n'est pas à l'heure. Elle indique le 31 décembre 1999 à 23h00.
Je remet l'horloge à l'heure. A noter que cette fenêtre ne s'ouvre pas tout le temps mais l'horloge est toujours déréglée quoi qu'il arrive.
En suite j'arrive sur le bureau.
La un nouveau message d'érreur apparait.
Erreur de démarrage du programme.
Le fichier PSAPI.DLL est lié à une exportation manquante NTDLL.NLL : NtAllocateVirtualMemory
Je clique sur OK. de toute façon je n'ai pas le choix.
Enfin mon PC plante quelques et fois et lorsque je fais un Ctrl+Alt+Suppr, il y a marqué Msgsrv32 (pas de réponse).
Voilà Ce serait sympa si vous pouviez m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problèmes divers avec mon PC.
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
Salut
En ce qui concerne le message d'erreur du bios, as tu essayé de mettre les paramètres par défaut ("load default ..." puis "save and exit"). Si ça ne fonctionne pas après ça, regarde la procédure sur la carte mère pour effectuer un clear CMOS.
En ce qui concerne le message d'erreur du bios, as tu essayé de mettre les paramètres par défaut ("load default ..." puis "save and exit"). Si ça ne fonctionne pas après ça, regarde la procédure sur la carte mère pour effectuer un clear CMOS.
Bertrand
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour le reste, tu peux essayer un truc :
tu boot sur ton CD d'install, et tu choisis 'demarrer l'odi avec prise en chage des CD"
et tu tape :
A:\>sys C:
si tu as a une erreur qui te dis comande ou fichier incorect, tu tape
A:\>E: (ou la lettre qui correspond a ton lecteur CD)
E:\>cd win9x
puis :
E:\WIN9X>sys C:
A:\>sys C:
si tu as a une erreur qui te dis comande ou fichier incorect, tu tape
A:\>E: (ou la lettre qui correspond a ton lecteur CD)
E:\>cd win9x
puis :
E:\WIN9X>sys C: