Toujours en mode console

electrau Messages postés 75 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,
j'ai fait une net install etch, il y a2 jours et depuis je suis toujours en mode console: après avoir fait startx mon message est
Data incomplete in file /etc/X11/xorg.conf
.................
.................
.................
no screens found
XIO: fatal IO error 104 (Connection reset by peer) on X server ":0.0"
En root j'ai cherché à installer xorg.conf:
Message....................
E: impossible de trouver le paquet xorg.conf
Avec "aptitude" j'ai recherché ce paquet, installé, toujours rien etc, etc...
Quelqu'un pour me filer un coup de main?
Merci.
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 34231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897

Commence par faire une mise à jour. En root :
aptitude update
aptitude safe-uprade

(s'il ne connaît pas safe-upgrade, mets simplement "aptitude upgrade").

Actuellement, c'est probablement ton fichier /etc/X11/xorg.conf qui est incorrect. Il faudrait que tu nous précises quel carte vidéo tu utilises et le résultat de :
dpkg -l | grep xorg

En particulier tu es censé avoir le paquet xorg-video-* qui correspond à ton modèle de carte vidéo (par exemple xserver-xorg-video-nv si c'est une carte nvidia). Si tu ne sais pas de quel modèle il s'agit, mets simplement le pack :
aptitude install xserver-xorg-video-all

Ensuite, régénère le fichier /etc/X11/xorg.conf en tapant :
dpkg-reconfigure xserver-xorg

Je t'invite également à installer un bureau graphique et le gestionnaire de connexion qui va avec (kdm pour KDE, gdm pour gnome). Par exemple si tu pars sur KDE :
aptitude install kdesktop kdm kde-i18n-fr

... et au lieu de faire un startx, tape en root :
/etc/init.d/kdm restart

Si ça ne marche pas donne-nous le résultat de :
grep -i driver /etc/X11/xorg.conf
grep EE /var/log/Xorg.0.log

Bonne chance
0
electrau Messages postés 75 Statut Membre

Bonjour,
super sympa cette réponse rapide et détaillée, je m'y attelle dés que je rentre du boulot ce soir et je vous tiens au courant.
Bonne journée
0

Bonsoir,
sur" grep -i driver /etc/X11/xorg.conf"
j'ai eu "Driver "kbd"
"Driver "mouse"
"Driver" "nv"

sur "grep EE /var/log/Xorg.0.log"
j'ai eu "Aucun fichier ou répertoire de ce type" ??????
Voilà vous avez tout sauf que j'ai un clavier "qwerty" que je crois standart (clavier hp) et une souris usb (asus), la carte graphique est une "nvidia" ancienne mais que je pense standart.
bonsoir.
0
mamiemando Messages postés 34231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897

Donc apparemment tu as correctement configuré ta carte nvidia. Il faut juste que tu aies au moins installé xserver-xorg-video-nv. Je résume la réponse précédente. En root :
aptitude update
aptitude safe-upgrade

Sur la même ligne :
aptitude install xserver-xorg xserver-xorg-core xserver-xorg-video-nv xserver-xorg-input-kbd xserver-xorg-input-mouse xserver-xorg-video-nv kdesktop kdm kde-i18n-fr

Ensuite (si le serveur graphique ne se lance pas) :
dpkg-reconfigure xserver-xorg

(choisis nv). Puis :
/etc/init.d/kdm restart

Si ça bloque :
grep EE /var/log/Xorg.0.log

... sachant que si tu as tenté de lancé xorg (via kdm par exemple) ce fichier existe. Ton message d'erreur laisse penser que soit tu n'as pas lancé xorg, soit tu as écorché le nom du fichier (attention à respecter la casse minuscules/majuscules, et c'est Xorg."zéro".log).

Bonne chance
0

YES
Je suis sur KPersonalizer c'est pas encore gagné mais c'est bien parti, Merci pour ta patience, le pb semblait être la taille de l'écran ???
Bonsoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca se peut, car tu utilises le driver libre qui ne tire pas pleinement parti des possibilités de ta carte. Si tu décides d'installer par la suite le driver propriétaire tu pourras arranger ça. De toute façon si tu es dans KPersonnalizer c'est que Xorg et KDE sont correctement installés !

Personnellement j'ai utilisé la méthode B) dans le tutoriel suivant :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3456 debian howto xorg7 installer drivers nvidia#b installation avec module assistant

Bonne chance
0