Gros fichier sur double couche

Ayok -  
 Ayok -
Bonjour tout le monde,
voila j'ai un petit soucis, tout bête mais très embêtant. J'ai un fichier video de 8go que je voudrais tout simplement graver sur un double couche (graveur compatible évidemment et les DVD sont des Verbatim). J'ai foiré un premier DL avec Nero : j'ai mis en UDF (fichier de plus de 2Go oblige), "pas de multisession" et en 4x. Cependant au moment de lancer la gravure il m'a informé que j'étais sur le point de graver plusieurs sessions d'affilé (ce qui est assez bizarre deja) et m'a demandé si je voulais graver en une seule fois ou faire plusieurs sessions, j'ai continué à dire en "monosession". Après cela, sur la ligne "Ecriture du fichier : " je vois écris "!!M246tr.nri" (je suis plus trop sur du nom du fichier mais je sais qu'il y avait des points d'exclamation et pour l'extension c'est certain) => encore plus étrange, sachant que le fichier gravé est "Harry potter.mkv" (je précise que j'ai la version HD-DVD et que j'ai réencodé car mon lecteur ne fonctionnait plus, alors qu'en MKV je pourrais le lire sur mon PC, je préfère le dire afin de prévenir les "Bouh pirate pas bôôôô !!!" ^^). Au final, la gravure réussit, mais quand j'essaie de copier le fichier sur mon DD, ça s'arrete à 50% et ça bug; autrement dit juste au moment de passer à la 2e couche, plutot louche tout ça.
Pour la 2e tentative j'ai utilisé CDBurnerXPPro, pourtant sans avoir coché la simulation, il m'a fait tout le gravage en 2,4x pour finalement ne rien avoir sur le DVD, trop étrange pour refaire une deuxième fois avec ce logiciel. J'ai refait avec Nero, la meme manipulation qu'avant. Cette fois il n'y a pas eu de "conversion du fichier", ça a juste mis "Ecriture du fichier : UDF Directory". Cependant, au moment de passer à la 2e couche "Erreur calibrage".... -_- Bref je commence à etre blasé -_-
Explications, solutions, conseils ou commentaires, tout est bienvenue afin de m'aider dans ma quête toute simple de graver un fichier unique sur un double couche sans que ça bug loool. Merkiiii
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

question très bête mais on sait jamais : est-ce-que ton graveur et ton lecteur supportent le double couche ?
0
Ayok

oui oui bien sûr tout est compatible ^^ le graveur fait également office de lecteur donc c'est le meme.
ça parait tout simple comme problème mais bon, apparemment peu de personne n'a d'expérience dans les doubles couches et on pense souvent que cela se comporte de la meme manière qu'un DVD normal, le fait est que ce n'est pas le cas. Et je n'ai trouver nul part des infos disant qu'un fichier ne pouvait etre coupé par le layer break (coupure nécessaire entre les 2 couches) donc je ne pense pas que ce soit ça.....
0
Utilisateur anonyme

et les DVD que t'utilises sont des doubles-couches ?
0
Ayok

Oui bien sur ^^
Ce sont des verbatim. J'ai deja gravé des ISO avec CE graveur et CES dvd donc ça fonctionne. Là je voudrais juste savoir pourquoi ça ne fonctionne pas avec un simple seul gros fichier... bizarre quand meme
0
Ayok

UP
Donc à part des questions aux réponses évidentes, personne n'a d'idées sur la question ? Personne n'a jamais gravé un fichier de plus de 4,7Go sur un double couche ?
J'aurai pensé que cet aspect technique aurait été plus connu, cela ne semble malheureusement pas le cas. Je reste quand meme tout ouï pour tout commentaire ou toute explication.
Merci bien à vous tous ^^
0