Disque dur usb non reconnu sauf après redémar

traclet -  
 traclet -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe que j'utilise sauvegarder des fichier de mon D820 et depuis quelques temps j'ai un petit problème.
En effet, quand l'ordinateur est allumé et que je branche mon disque dur externe de marque conectland (avec disque dur seagate de 500Go), celui ci n'est pas visible sur le poste de travail et XP bloque, le gestionnaire de disque n'est pas disponible (windows "plante" littéralement)

Le problème persiste aussi bien sur batterie que sur secteur et les disques dur testé fonctionne sur d'autres ordinateurs.

Mais dès que je redémarre avec le disque dur branché et allumé, celui ci est visible et accessible. J'ai essayer avec un autre disque dur et c'est la même chose.
Il est a noté qu'après une réinstallation de windows xp pro, le problème reste toujours.

j'ai tester le disque dur sur un pc fixe tournant sous ubuntu et tout fonctionne très bien.
J'ai changer le cable usb il y a quelques semaine pensant que c'était a cause de cela, toujours pareil sur le D820.
j'ai tester sur tout les port usb et rien n'a changer (je ne peux même pas accéder à la fenêtre système)

Que faire, avez vous une solution?

ps: le sujet est traité également sur le forum delliens (http://www.lesdelliens.com/forums/index.php?showtopic=12224&st=0) , mais n'ayant pas eu malgré de nombreuses réponses de solutions je viens vers vous.
--------------------
Dell D820
processeur: intel core 2 duo T7400 2,16ghz
memoire : 2Go
Hd 100Go à 7200 tour/min
Windows xp pro
Bios: A09
A voir également:

1 réponse

traclet

pas de réponse???,
0
traclet

toujours pas de réponses, je commence vraiment pas désespérer.
0