Copié collé

Résolu
gin_chan Messages postés 10 Statut Membre -  
gin_chan Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai n'arrive pas à faire un copié collé de mon tableau. Je m'explique; je veux copié et collé le tableau de la gauche de la page sur la droite de la page mais il redescend en bas à gauche. Dites moi ce que je dois faire Svp!! T_T
Précision; j'ai openoffice
A voir également:

6 réponses

M2PG Messages postés 537 Statut Membre 115

Salut !
DOnc si je comprend bien tu te retrouve avec 2 tableaux superposés ?
Et bien je pense que tu clike avec ton curseur sur le bord de la gauche du tableau du bas !
Tu dois voir apparaitre la barre pour ecrire (je sais pas le nom ^^ tu sais la petite qui clignote XD)
Bref ensuite y suffit de faire retour (au dessus de entrée)
Voile j'espere t'avoir aider ;) bonne chance.
0
riquepoca Messages postés 777 Statut Membre 161

Bonsoir,
Essaie ça : cliques avec le bouton droit de la souris dans une cellule quelconque du tableau puis dans le menu contextuel qui s'affiche, tu cliques sur Tableau... Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sous l'onglet Tableau, sur la droite tu vas avoir les options d'alignement. Choisis à droite.
Dis-moi si c'est ça que tu voulais.
0
gin_chan Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,
En fait mon tableau ne comporte qu'un seule colonne et ligne, plus précisément je veux faire plusieurs petites cartes sur la même page voilà!!!
0
riquepoca Messages postés 777 Statut Membre 161 > gin_chan Messages postés 10 Statut Membre

une seule colonne et une seule ligne = une cellule... Pourquoi ne pas utiliser l'outil T de la barre d'outils dessin dans ce cas ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

insert une colonne,

menu Insertion .../Saut manuel colonne puis Menu Format/Colonne 2 colonnes
0

Bah en fait mon tableau ne comporte qu'une seule colonne et ligne et donc je veux faire plusieurs petites cartes sur la même page.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc, je me répète : une seule colonne et une seule ligne = une cellule... Pourquoi ne pas utiliser l'outil T de la barre d'outils dessin dans ce cas ? Il permet de faire des cases indépendantes les unes des autres que tu peux déplacer à ta convenance et dans lesquelles tu peux mettre le texte que tu veux...
0

oui mais avec ça je ne pourrais pas voir les bordure du tableau?! et je ne peux toujours pas faire le collage ...
0
riquepoca Messages postés 777 Statut Membre 161 > gin_chan Messages postés 10 Statut Membre

comment ça pas voir les bordures ? C'est une zone de texte qui prends les dimensions que tu veux, tu lui fais les bordures que tu veux... un clic droit dessus option copier, un clic droit ailleurs sur ta feuille option coller et voili, voilou...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est quand même plus rapide en insérant deux colonnes
0

c'est-à-dire que si j'ai bien compris, ce qui n'est pas sûr, gin_chan souhaite des éléments non accolés, indépendants... à moins que...
0
gin_chan Messages postés 10 Statut Membre > riquepoca Messages postés 777 Statut Membre

c'est bon j'ai réussi merci beaucoup à tous !!! (*-,-*)
0