Gestion des fichiers

Fermé
el tipito Messages postés 112 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 3 nov. 2008 à 16:43
el tipito Messages postés 112 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 3 nov. 2008 à 17:38
Bonjour,

le prof nous a donné un TP sous linux dans lequel on doit creer une application ki utilise des fichiers !!
le probleme c'est que je connais pas les commandes système qui permètent de créer un fichier,écrire dans un fichier, lire a partir d'un fichier...( commandes shell ).

en attendant vos réponses je vous dis merci !!
A voir également:

3 réponses

Hello,

qques exemples:

pour créer un fichier: touch monFichier
écrire dans un fichier: echo "Hello world" > monFichier
lire à partir d'un fichier: cat monFichier | grep Hello

Si ce genre de commandes ne te dit rien, il ne serait pas inutile que tu lises un guide d'introduction.

bàt,
Fred
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
3 nov. 2008 à 17:30
bonjour,
c'est la semaine des tp ondirait, commence donc par nous pondre quelque choses ensuite , nous te donnerons des pistes pour avancer .
ne compte pas sur les menbres pour faire ton tp .
pense aussi à google
a+
0
el tipito Messages postés 112 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 25
3 nov. 2008 à 17:38
j'ai rien à pondre !! et je compte pas sur toi pour me faire mon TP !!
le but de notre TP c'est le parallélisme entre processus !! et non pas la gestion de fichier sur unix !! c'est juste que nos machines sont doté d'un SE MANDRIVA, et qu'on fait notre programmation en C, mais la gestion de fichier en C me donne quelques problèmes ( de pointeurs ) !! et le prof m'a conseiller d'utiliser les commande système de unix ( pour avoir une copie de pointeur pour chaque processus ) et je trouve pas que c'est méchant de chercher de l'aide sur ce forum !! après tout, je crois qu'il existe pour ça !!
0