Problème d'affichage d'images
Vampirellaxl
Messages postés
21
Statut
Membre
-
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur -
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur -
Salut à tous,
donc, comme le titre l'indique, j'ai un problème pour afficher des images.
Je souhaite visionner des images qui sont sur un cd-r
j'en vois certaines, mais pas toutes, il y a des extensions jpg et bmp quand je fais détail il est inscrit 1.bmp, type fichier bitmap, taille 15,5 Ko. quand je clique dessus il ouvre paint et me dit qu'il est impossible de créer un aperçu...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance
Vamp'
Celui qui sait, sait qu'il ne saura jamais
donc, comme le titre l'indique, j'ai un problème pour afficher des images.
Je souhaite visionner des images qui sont sur un cd-r
j'en vois certaines, mais pas toutes, il y a des extensions jpg et bmp quand je fais détail il est inscrit 1.bmp, type fichier bitmap, taille 15,5 Ko. quand je clique dessus il ouvre paint et me dit qu'il est impossible de créer un aperçu...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance
Vamp'
A voir également:
- Problème d'affichage d'images
- Affichage double ecran - Guide
- Des images - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage page internet google chrome - Forum Téléphones & tablettes Android
6 réponses
est-ce que tu as essayé d'ouvrir c images avec un autre logiciel que le vieux paint
Tu arrives a lire les .jpg et pas les .bmp, c ca ?
Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
hiver très méchant.
Tu arrives a lire les .jpg et pas les .bmp, c ca ?
Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
hiver très méchant.
bonjour,
essaie avec Irfanview téléchargeable sur
Nico.
essaie avec Irfanview téléchargeable sur
www.telecharger.com.
Nico.
Bonsoir Nicossimo53,
merci pour le lien
j'ai téléchargé irfan view, mais c'est la même chose
le message d'erreur est le suivant "D:/1.bmp : Impossible de lire l'en-tête du fichier ! Format de fichier inconnu ! "
ce que je ne comprends pas, quand je fais propriétés, c'est bien un fichier .bmp (dans ce cas là)
Merci d'avoir essayé de m'aider, je vais continuer de chercher
bonne soirée
Vamp'
merci pour le lien
j'ai téléchargé irfan view, mais c'est la même chose
le message d'erreur est le suivant "D:/1.bmp : Impossible de lire l'en-tête du fichier ! Format de fichier inconnu ! "
ce que je ne comprends pas, quand je fais propriétés, c'est bien un fichier .bmp (dans ce cas là)
Merci d'avoir essayé de m'aider, je vais continuer de chercher
bonne soirée
Vamp'
Bonsoir
c'est re-moi !
quelqu'un sait-il s'il existe un programme qui peut "identifier" l'extension réelle d'un fichier ?
apparemment, d'après les messages d'erreurs, l'extension renseignée ne serait pas bonne (du moins je pense)
merci d'avance aux personnes qui participent
Vamp'
c'est re-moi !
quelqu'un sait-il s'il existe un programme qui peut "identifier" l'extension réelle d'un fichier ?
apparemment, d'après les messages d'erreurs, l'extension renseignée ne serait pas bonne (du moins je pense)
merci d'avance aux personnes qui participent
Vamp'
Salut,
Ces fichiers sont-ils à caractère personnel ?
Ces fichiers sont-ils à caractère personnel ?
Je le suis aussi, je n'ai pas été assez précis ;-)
Alors reprenons... :-)
Comme ces fichiers ont a priori une extension incorrecte, on va essayer de déterminer leur format exact.
Ce ne sont peut-être pas des images, puisque IrfanView n'arrive pas à les lire.
Je ne connais pas de programme permettant d'identifier l'extension réelle d'un fichier, mais voici 2 alternatives :
- si ces fichiers n'ont rien de "personnel", tu peux en mettre un sur [http://www.cjoint.com], on verra ce qu'on peut faire :)
- tu peux aussi copier l'en-tête d'un fichier; pour ce faire, ouvre-le avec le bloc-notes, et copie les 10 premiers caractères (environ).
Attention à ne pas les modifier, le fichier serait être illisible !
A+
Alors reprenons... :-)
Comme ces fichiers ont a priori une extension incorrecte, on va essayer de déterminer leur format exact.
Ce ne sont peut-être pas des images, puisque IrfanView n'arrive pas à les lire.
Je ne connais pas de programme permettant d'identifier l'extension réelle d'un fichier, mais voici 2 alternatives :
- si ces fichiers n'ont rien de "personnel", tu peux en mettre un sur [http://www.cjoint.com], on verra ce qu'on peut faire :)
- tu peux aussi copier l'en-tête d'un fichier; pour ce faire, ouvre-le avec le bloc-notes, et copie les 10 premiers caractères (environ).
Attention à ne pas les modifier, le fichier serait être illisible !
A+
Bonsoir SirHill,
voilà quelques caractères copié du bloc note
'%$B@@!",,2.:>?TVWtxSru8UY2HMAMS#+2,299CJPchWrvTw{Ž®³‡˜¡ckxKS`eq}…›¦Œ¨³„¦³Šª·‡ °l€‘zœ†›ª•¯»…¢«‡£ªu‘˜t™iˆ‘Ty}T}n𛀫®}¤¬y§jŒ™x›¥„«³«°„°·ƒ¬µeˆ•Pp}~š¥Rku[sy•ž¢·¦©Ãž ÑŸŸÒšÇ”‘Ș”È™•Ƙ‘Åš‘ÉÉ›ŠÄ“ƒÆ“ƒÃ€Á}‹|ÅŒ}ÈŒ|É‹yÈŠxƒo½~j»~j·|h°wb¸lКƒÛ©—ßµ®Û¸µÞ¼¼âÄÃâÆÆÞÄÄÜÂÂÛÂÀÖ½»×¼¸Ö»·Øº¹Ø¹ºÖ·¸Ò²·Ï°
ils n'y sont, biensûr, pas tous
comme j'y connais rien, je te laisse juger ! lol
je vais essayer, maintenant, ton premier avis : copier un de ces fichiers, ce n'est pas du tout à caractère personnel :)
merci de bien vouloir essayer de me dépanner
Vamp'
voilà quelques caractères copié du bloc note
'%$B@@!",,2.:>?TVWtxSru8UY2HMAMS#+2,299CJPchWrvTw{Ž®³‡˜¡ckxKS`eq}…›¦Œ¨³„¦³Šª·‡ °l€‘zœ†›ª•¯»…¢«‡£ªu‘˜t™iˆ‘Ty}T}n𛀫®}¤¬y§jŒ™x›¥„«³«°„°·ƒ¬µeˆ•Pp}~š¥Rku[sy•ž¢·¦©Ãž ÑŸŸÒšÇ”‘Ș”È™•Ƙ‘Åš‘ÉÉ›ŠÄ“ƒÆ“ƒÃ€Á}‹|ÅŒ}ÈŒ|É‹yÈŠxƒo½~j»~j·|h°wb¸lКƒÛ©—ßµ®Û¸µÞ¼¼âÄÃâÆÆÞÄÄÜÂÂÛÂÀÖ½»×¼¸Ö»·Øº¹Ø¹ºÖ·¸Ò²·Ï°
ils n'y sont, biensûr, pas tous
comme j'y connais rien, je te laisse juger ! lol
je vais essayer, maintenant, ton premier avis : copier un de ces fichiers, ce n'est pas du tout à caractère personnel :)
merci de bien vouloir essayer de me dépanner
Vamp'
voilà un des fichiers en question
http://cjoint.com/?iewSqRbBcx
mais il ne s'ouvre pas... ???
et encore merci
Vamp'
http://cjoint.com/?iewSqRbBcx
mais il ne s'ouvre pas... ???
et encore merci
Vamp'
Bon, eh bien, avec un peu de déduction, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin...
à mon avis (qui ne vaut que ce qu'il vaut !) il y a eu un problème à la gravure, parce que je viens d'essayer d'ouvrir les fichiers un à un
ceux contenus dans le premier dossier, pas de problème
les premiers fichiers du deuxième dossiers, pas de problème, jusqu'au 9ième qui ne s'ouvre qu'à moitié ! (j'ai une demi image) je ne peux le mettre en cjoint, parce qu'il est plus gros que 250ko
jusqu'à aujourd'hui, je savais quand même le copier du cd et le coller dans un dossier de mes documents, mais maintenant, il me met erreur : "contrôle de redondance cyclique"... ?
Vl'a autre chose maintenant ! je crois que je vais arrêter de me casser la tête la dessus !
encore merci
Vamp'
à mon avis (qui ne vaut que ce qu'il vaut !) il y a eu un problème à la gravure, parce que je viens d'essayer d'ouvrir les fichiers un à un
ceux contenus dans le premier dossier, pas de problème
les premiers fichiers du deuxième dossiers, pas de problème, jusqu'au 9ième qui ne s'ouvre qu'à moitié ! (j'ai une demi image) je ne peux le mettre en cjoint, parce qu'il est plus gros que 250ko
jusqu'à aujourd'hui, je savais quand même le copier du cd et le coller dans un dossier de mes documents, mais maintenant, il me met erreur : "contrôle de redondance cyclique"... ?
Vl'a autre chose maintenant ! je crois que je vais arrêter de me casser la tête la dessus !
encore merci
Vamp'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
bizarre ton pb, normalement irfanview arrive à ouvrir tous les formats d'image as tu installé les plugins ? : http://www.irfanview.com/plugins.htm
a+ Taupo
you know what ? i'm happy
bizarre ton pb, normalement irfanview arrive à ouvrir tous les formats d'image as tu installé les plugins ? : http://www.irfanview.com/plugins.htm
a+ Taupo
Dis-moi Taupophile, les fichiers ont une extension soit .jpg, soit .bmp
si j'ai bien compris le message d'erreur, les extensions indiquées ne sont pas les véritables extensions des fichiers
cela pourrait-il venir de là que irfan view dit qu'il ne reconnait pas ce type de fichier ? à ton avis, biensûr ! lol
Vamp'
si j'ai bien compris le message d'erreur, les extensions indiquées ne sont pas les véritables extensions des fichiers
cela pourrait-il venir de là que irfan view dit qu'il ne reconnait pas ce type de fichier ? à ton avis, biensûr ! lol
Vamp'
salut
oui c'est possible , juste une question : dans <1> tu dis image bmp 15,5 Ko, cela me parait peu => essaie de changer l'extension en gif
a+ Taupo
oui c'est possible , juste une question : dans <1> tu dis image bmp 15,5 Ko, cela me parait peu => essaie de changer l'extension en gif
a+ Taupo
Bonjour,
Tout ce que je vois me dit que certains de tes fichiers sont corrompus. Point final.
Un fichier bmp s'ouvre avec beaucoup de programmes dont
Imaging, Paint, Aperçu des images, PhotoDraw, etc...
Les fichiers sont tout simplement corrompus.
Ne cherchez pas plus loin. C'est, à mon humble avis, complètement inutile.
Bien humblement et cordialement
Bonne journée
Richard1
P.S. Pour ouvrir d'autres sortes de fichiers avec toutes autres sortes d'extentions, sur demande, je peux vous trouver le lien internet.
Je crois qu'il existe un site qui donne les programmes dont nous avons besoin pour ouvrir un fichier quelconque.
Toutes les extentions ne sont pas écrites mais...plusieurs y sont, si je me souviens bien.
De plus, si je me souviens bien encore, ce site nous donnait un lien pour aller chercher le programme nécessaire.
Sur demande, je ferai des recherches avec plaisir. (Si ça intéresse quelqu'un en d'autres mots).
Tout ce que je vois me dit que certains de tes fichiers sont corrompus. Point final.
Un fichier bmp s'ouvre avec beaucoup de programmes dont
Imaging, Paint, Aperçu des images, PhotoDraw, etc...
Les fichiers sont tout simplement corrompus.
Ne cherchez pas plus loin. C'est, à mon humble avis, complètement inutile.
Bien humblement et cordialement
Bonne journée
Richard1
P.S. Pour ouvrir d'autres sortes de fichiers avec toutes autres sortes d'extentions, sur demande, je peux vous trouver le lien internet.
Je crois qu'il existe un site qui donne les programmes dont nous avons besoin pour ouvrir un fichier quelconque.
Toutes les extentions ne sont pas écrites mais...plusieurs y sont, si je me souviens bien.
De plus, si je me souviens bien encore, ce site nous donnait un lien pour aller chercher le programme nécessaire.
Sur demande, je ferai des recherches avec plaisir. (Si ça intéresse quelqu'un en d'autres mots).
quand je clique sur le fichier dans l'explorateur windows, c'est lui qui choisit de l'ouvrir avec paint quand c'est un fichier bmp et avec aperçu des images et des copies windows pour les jpg.
que je le laisse faire ou que je choisisse un autre programme, c'est la même chose
pour "tu arrives à lire les .jpg et pas les .bmp" ce n'est pas ça,
il m'ouvre un dossier et les fichiers qu'il contient, mais pas les autres... (que ce soit .jpg ou .bmp) le message d'erreur dit que ce n'est pas un type de fichier connu
j'ai donc recontacté la personne qui m'a envoyé ce cd et elle m'a répondu qu'avec l'xp familial ça fonctionnait parfaitement !
Voilà
Vamp'