Probleme disque dur

toyman4 Messages postés 5 Statut Membre -  
Swan_swano Messages postés 995 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit problème avec mon dd hier j'ai crame mon alim mais comme j'ai un 2eme pc j'ai démonté mon dd et je l'ai brancher sur le 2eme pc mais il ne démarre pas le disque tourne mais il ne charge pas windows.
Et quand je le branche en esclave je peux y accéder.
Donc es ce possible que le faite que cramer l'alime est effacer des composants de windows.
merci
A voir également:

8 réponses

labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bjr
il faut savoir que tu ne peux pas prendre un HDD d'un autre pc pour le faire démarrer sur son système car windows a besoin de trouver les paramètres et les caractéristiques du PC sur lequel il a été installé ( nom du HDD, modèle, n° de série etc...)
0
toyman4 Messages postés 5 Statut Membre

ok merci donc il ne dois pas y avoir de problemes et le faite d avoir cramer l'alime ne peux pas avoir endommager autre chose ?
0

personne pour une reponse ou un avis ?
0
Swan_swano Messages postés 995 Statut Membre 124

bin non normalement sa devrait pas avoir endommagé le disque mais il faudrait savoir pourquoi elle a crammée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bin a mon avis c'est de ma faute je ne l'ais jamais nettoyée je nettoye souvent les ventilos et le radiateur du processeur mais l'alime jamais et quand je les ouvert elle était pleine de poussières.
si non ce que j'avais fais juste avant je l'avais eteind avec l'interupeur a l'arriere et j'avais appuie sur le bouton de la tour pour la vider (je ne sais pas si c'est bon de faire ca mais ca que l'on ma dis de faire avant d'ouvrire la tour ) et j'ai fais ca 2 fois de suite,pour changer mon 2eme disque.
Alors a votre avis ca pourrai venire d'une des 2 cause ou c'est juste qu elle etait en fin de vie 4ans .
0

bin a mon avis dans tout se que tu a cité c'est la poussière (jamais eu de cramage d'alime en 10 ans avec des pc vieux de parfois 10 ans)
après éteindre derrière l'ordi avant d'ouvrir la bête c'est la moindre des chose mais le mieux c'est de le débrancher (appuyer sur le bouton de démarrage ne sert a rien puisqu'il y a toujours une faible consommation qui permet de décharger les condensateurs de l'alime par contre petite précaution pour la manipulation de l'intérieur d'un pc: utiliser un système anti static (espèce de bracelet relier a la terre)
0

ok merci donc d'après toi c'est la poussier la cause chose qui ne m'étonne pas trop une négligence de ma part comme quoi il ne suffi pas d'allumer une machine ca d'entretiens de partout pas juste au niveau des programme ca me ferra une leçon a retenir.
0

non pour être franc j'en sait rien y faudrait voir le truc parce que franchement a moins que tu soit dans un endroit vachement poussiéreux et que tu ais mis ton ordi collé a un truc (dur a cause des cables) bin je vois pas pourquoi sa ferait boom
0