Quelle est la formule? Excel

Résolu
wiky31 Messages postés 10 Statut Membre -  
wiky31 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit max problème pour un tableau de relevé d'heures. Je ne s'est pas quelle formule mettre. Ex : Dans une colonne, j'ai les noms des gardiens, dans une autre colonne, j'ai le total hrs effectuées de la journée par gardien.

Dans X ligne, j'ai le total Hrs effectuées de la semaine.

Je n'arrive pas à trouvé la formule qui me permettra dans Y ligne lorsque je tappe un nom du gardien "Antoine", pour qu'il me calcule les heures travaillées dans la semaine pour ce "Antoine".

PS : Je m'explique mal non?

Merci pour votre aide.

4 réponses

oglocc44 Messages postés 98 Statut Membre 21

salut tu ces quoi, dsl davance detre ironique mes abonne toi au magazine windows il donne plein de truk sur excel, e tout ce qui tourne sous office
0
wiky31 Messages postés 10 Statut Membre

Je prends note ogloc, pourtant je lis assez sur windows, mais je n'arrive tjrs pas à trouver la formule. Suis qu'une petite toute petite secrétaire.
0
BEBER8

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais tu peux utiliser la fonction somme.si(colonne de recherche; valeur recherché; valeur à additionner). La valeur recherchée étant dans ton cas le nom du gardien.

J'espère que cela pourra t'aider.
0

oki beber, je vais faire cela mais c'est difficile qd même.
0

Bon, je n'y arrive pas. Si je l'essai mon planning peut être que quelqu'un pourra me marquer la formule. Merci d'avance. Les cases sont en bleu.

Encore merci par avance.
0