Pb démarrage Windows xp
ChloeR
Messages postés
6
Statut
Membre
-
ChloeR Messages postés 6 Statut Membre -
ChloeR Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque que je démarre mon PC, tout se passe normalement : l'écran HP, puis Windows xp (fond noir) s'affichent. Ensuite, j'ai l'écran (fond bleu) "Windows est en cours de démarrage" et à ce moment, ça plante alors que normalement je devrais avoir le logo de ma session avec mon mot de passe à entrer.
J'ai essayé le démarrage en mode sans échec avec F8 puis avec F5, mais dans les deux cas il ne s'est rien passé et le démarrage s'est arrêté au même endroit.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire, s'il vous plait ?
Lorsque que je démarre mon PC, tout se passe normalement : l'écran HP, puis Windows xp (fond noir) s'affichent. Ensuite, j'ai l'écran (fond bleu) "Windows est en cours de démarrage" et à ce moment, ça plante alors que normalement je devrais avoir le logo de ma session avec mon mot de passe à entrer.
J'ai essayé le démarrage en mode sans échec avec F8 puis avec F5, mais dans les deux cas il ne s'est rien passé et le démarrage s'est arrêté au même endroit.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire, s'il vous plait ?
A voir également:
- Pb démarrage Windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
10 réponses
Bonjour,
Il arrive parfois qu'un message système bloque le demarrage de Windows, et qu'il ne soit pas visible car recouvert par l'ecran de démarrage.
Donc quand le pc bloque, essaye de voir le message en appuyant sur Alt+Tab.
Moi ca me faisait ca à cause d'un message d'erreur concernant la date et l'heure du système, problème que j'ai résolu en remettant les bons réglages dans le Bios.
@+
Il arrive parfois qu'un message système bloque le demarrage de Windows, et qu'il ne soit pas visible car recouvert par l'ecran de démarrage.
Donc quand le pc bloque, essaye de voir le message en appuyant sur Alt+Tab.
Moi ca me faisait ca à cause d'un message d'erreur concernant la date et l'heure du système, problème que j'ai résolu en remettant les bons réglages dans le Bios.
@+
Merci de vos réponses.
J'ai essayé alt+tab, mais il ne se passe rien, tout comme quand je fais le démarrage en mode sans échec ou le démarrage avec la dernière bonne configuration : ça finit toujours en bug sur la page "Windows est en cours de démarrage...".
Et je ne peux pas essayer le CD-rom Windows parce que mon lecteur CD est mort il y a quelques temps déjà...
J'ai essayé alt+tab, mais il ne se passe rien, tout comme quand je fais le démarrage en mode sans échec ou le démarrage avec la dernière bonne configuration : ça finit toujours en bug sur la page "Windows est en cours de démarrage...".
Et je ne peux pas essayer le CD-rom Windows parce que mon lecteur CD est mort il y a quelques temps déjà...
salut
entre dans le bios et remet les parametres par defaut regle la date et l'heure comme dit si dessus et tiens nous au courant
entre dans le bios et remet les parametres par defaut regle la date et l'heure comme dit si dessus et tiens nous au courant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne connais que peu de choses en informatique, mais il me semble que faisant "Setup defaults" ça remet les paramêtres par défauts, non ? En tout cas, c'est ce que j'ai fait, puis "Save and exit" et à nouveau démarrage sans échec mais ça bloque toujours au même endroit... Quant à l'heure et à la date, elles étaient correctes.
si je me trompe pas tu peux aussi faire la touche f11 pour relancer la procédure d'instalation sur les hp j'en suis pas sur .
mais a savoir que si c'est bien ça tu perd toutes tes données
mais a savoir que si c'est bien ça tu perd toutes tes données
Je me suis finalement résolue à faire F11, mais il ne s'est rien passé, pas plus que lorsque j'ai essayé Ctrl+f11. Le démarrage a continué comme d'habitude pour s'arrêter au même endroit qu'avant...
J'ai essayé de démarrer en ayant choisi d'empêcher le redémarrage automatique et à la fin de la première tentative un écran bleu est apparu avec cela écrit dessus en blanc :
STOP: c000021a {erreur système irrécupérable}
Le processus système windows Logol Process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0x0000006 (0x00000000 0x00000000).
Le système a été arrêté.
Si quelqu'un sait à quoi cela correspond... Merci d'avance.
STOP: c000021a {erreur système irrécupérable}
Le processus système windows Logol Process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0x0000006 (0x00000000 0x00000000).
Le système a été arrêté.
Si quelqu'un sait à quoi cela correspond... Merci d'avance.