Beson d'aide SVP

David -  
Nonogym Messages postés 1 Statut Membre -
Salut

Voici ma config :

CM Abit NF7-S rev2, Alim noname 350W
Athlon XP 2400+
1x512 Mo DDR 400 OCZ
CG GF4 ti 4200 64Mo AGP 8x
DD 80Go, Lecteur CD, Combo Graveur CDRW/Lecteur DVD
Ecran ADI 14 pouces (1024x768 60Hz)

Nouvelle CG => Nouvel écran => Très coûteux

A L'AIDE... ATI, NVIDIA, Quelle carte et quelle alim?

C'est pour jouer convenablement à DOOM 3 et HL 2.

16 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Nouvel ecran c pas forcement tres couteux si tu prends un 17" par exemple...
Moi je te conseille ATI mais quelles cartes exactement je sais pas... peut etre une 9800pro

Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.
0
David

un 17 pouces pourra tenir combien de temps face aux CG.

Un revendeur Micro'Co m'a conseillé un Hyundai Q995 (19 pouces) à près de 239€ !!! (je n'ai pas confiance aux achats sur le net (pas ou peu de SAV)
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

je comprends pas le probleme carte graphique-ecran !!!
Perso je te conseille un 17"... tu dois trouver des bons trucs a 150€ maxe t tu auras pas a le changer demain...

hiver très méchant.
0
David

Le problème est que je souhaite jouer convenablement aux futurs jeux tels que DOOM 3 et Half-Life 2. Il me faut donc une carte graphique plus véloce. MAIS ce changement ne pourra se faire qu'AVEC le changement de l'écran car mon 14 pouces 60Hz ne supportera pas la nouvelle carte et mon écran ne démarrera pas !

A moins que vous connaissiez une CG qui supporte encore le 60Hz ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

toutes les cartes graph a mon avis sont capables de fournir du 60Hz... qui peut le plus peut lem oins... mais sur un 14" c sur que tu profiteras pas des jeux par contre...

hiver très méchant.
0
David

ok pour changer d'écran.. il fallait y passer un jour!

Mais quel carte graph prendre, et avec une alim plus puissante ???

Exemple Asus V9980 (5950 Ultra) ou qqchose du genre, le pc va suivre ?
Mon alimentation est-elle suffisante?
0

je t'ai dit pour la carte graph... regarde un peu plus haut... peut etre le reste sera a la peine (sans doute) mais ca sert a rien d'acheter une carte graph completement depassée... a mona vis en tout cas... pour l'alim, je sais pas... c a tester !

hiver très méchant.
0
David

OK OK Et si je passe à une 6800 ultra, mon PC explose ou ça va aller très bien (même si je ne peux pas l'exploiter à fond.. pour l'instant) ???
0

6800 Ultra ca veut dire que tu as un gros porte monnaie... et dans ce cas la autant changer tout le PC!!! lol =))))))
Nan je pense pas que ton pc explosera... je pense juste que sera loin de tirer profit completement de la carte graph... il me semble !

hiver très méchant.
0
David

le porte-monnaie peut suivre jsq'à 6800ultra+écran+alim au grand max... donc c'est très important d'avoir vos avis sur chaque élément.

Chez mon revendeur habituel, cela devrait avoisiner les 1000€ (plus d'un mois de salaire). Si je change, c'est pour durer longtemps avec ce matos!! c'est donc super important.

Merci des réponses.
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonjour,
pour les écrans, les bons vieux tubes cathodiques donnent un meilleur rendu pour les jeux et les films que les écrans LCD, question de persistance, avec les LCD on voit une trainée sur les objets en mouvement qu'on je voit pas avec les moniteurs classiques.
Un moniteur 19" c'est super, mieux qu'un LCD 17" pour moins cher...
Pour les cartes graphiques, la Geforce4 est un peu lente, comme tout ce qui coûte 50€. Pour une bonne il faut déjà mettre 150€ pas forcément plus. On a essayé une 9600, qui donne un bon rapport vitesse/prix, mais la 9800 va encore plus vite, le suffixe est important pour le choix, demande conseil à ton revendeur, il indique le type de ram présent sur la carte. Pour aller vite, il faut de la mémoire dédicacée au graphisme; tous les portables avec mémoire partagée (16MB sur les 256 MB installées sont hyperlentes).
Une taille de 128MB est un minimum pour donner de l'espace à la carte pour déssiner ses triangles. Je pense que les cartes à 256MB sont un luxe ou un foutage de gueule...
On ne devrait pas inventer des jeux qui exigent 256MB graphiques sinon, où va-ton jamais s'arrêter, il faudra un jour passer à 512 ou 1GB graphique ?
 _ç_§: 
(.)#(.)
0

Ben le 512 est en projet... c en train d'arriver !
Avec des raisonnements comme ca, on touche plus a rien (logiciel, jeux, etc..) et on changeplus jamais le materiel puisque ce marche... mais niveau evolution 0/20 ! ;-)

hiver très méchant.
0
David

Selon vous donc, si je change "juste" la carte graph (6800 ultra), plus l'alim nécessaire (???W de marque) et l'écran (19pouces Hyundai Q995), cela fonctionnera avec ma config (voir plus haut) en attendant d'avoir assez de tunes pour changer le reste de mes éléments ???
0

Pour qui a un jour programmé, avoir un espace graphique de 256Mbyte est un monde infini alors que la fluidité d'un dessin animé ne nécessite que deux pages d'écrans: celle qu'on prépare et celle qu'on affiche. Ici on parle d'un cinquantaine de pages graphiques 1280X1024x32bit ! Franchement, tu ne crois pas qu'ils exagèrent, et qu'ils feraient mieux de coder en assembleur les parties critiques plutôt que d'avoir des cartes graphiques plus peuplées que le reste du PC en transistors en unités arithmétiques et en RAM ?

La NF7S (http://www2.abit.com.tw/page/fr/motherboard/motherboard_detail.php?pMODEL_NAME=NF7-S&fMTYPE=Socket+A&DEFTITLE=Y
) permet l'accès mémoire en dual channel si tu as deux barrettes de ram, or tu n'en as qu'une, échange donc ta barrette de 512 comtre deux de 256 en DDR400 et cela ira déjà 33% plus vite
_ç_§:
(.)#(.)
0

Au fond je suis d'accord avec toi... mais quel programmeur de jeux-video va tu faire coder en assembleur ??? Les avancées vont de paire... les jeux sont plus gourmands (et même meme les applications en général) et le materiel evolue... c'est imparable a mon avis...
Mais je le repete, au fond je suis quand même d'accord avec toi !

hiver très méchant.
0

C'est un chipset Nforce 2 ce qui est excellent. Tu pourrais un jour changer ton processeur s'ils baissen tde prix, quoique c'est ici la carte graphique à ce stade qui prédomine. (Un processeur de 3000 ne toune jamais que 25% plus vite qu'un de 2400, peanuts... c'est imperceptible. Puis tu dispose déjà d'un connectuer SATA 150, ces disques permennet ausis de gagner 10% mais seulement au chargement du jeu, pas pendant le jeu... et donc ce n'est pas un bon investissement.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
Tru64UNIX Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Je suis un UNIXIEN perdu dans un monde Windows 2000 + AD.
J'ai un utilisateur sur un poste WindowsXP Pro qui régulièrement ne peut plus accéder à son compte.
Destruction du compte + creation ==> ca marche mais ca recommence.
Alors si on peut m'aider à résoudre ce PETIT PROBLEME
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour Unixien
Petit conseil: Pour augmenter vos chances d'obtenir réponse à votre problème, créer votre propre sujet dans le forum Windows avec un titre comme Perte d'accès au compte. Ciao!

0
Nonogym Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour du moins bonsoir a tous! je m'inscrit pour vous demandez quelquechose, j'ai installé y a meme pas une heure le nouveau windows live messenger + le plus live, juste avant je possédais messenger 7.5 + msn plus 3! mais voila ma soeur ma dit qu'elle l'avait téléchargé, et je lui ai demandé si elle avait perdu ces smiley perso, elle ma répondu que non, alors je m'empresse de le telechargé... voila tout est installé, je n'est plus aucun smiley, quand je rajoute ceux que possédais deja sur un autre ordi, il me dit : " l'image choisie est déja utilisée pour une autre émoticône. Choisissez une autre image." et j'ai bien cherché partout aucune emoticone ... que faire?? pourriez vous m'aider qi quelqu'un le peut ? Merci d'avance
0