Conseil nouvelle configuration

christophe -  
 christophe -
Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans des composants pour rénover mon PC (alim grillé), pouriez vous me dire se que vous en pensez sachant que je souhaite un PC typé bureautique, avec un peut de jeux emulé (PS1, Dreamcast, gamecube mais pas de PC et de temps à autre du traitement vidéo et audio.

Antec NSK6580 - Boîtier moyen tour 430 W - Bonne affaire (article utilisé, garantie 2 mois) + Gigabyte GA-73PVM-S2H (NVIDIA GeForce 7100) - Micro ATX - Bonne affaire (article utilisé, garantie 2 mois) + Akasa AK-965 - ventilateur de processeur (pour Socket 775, Core2Duo, Core2Quad et pentium 4) + LDLC 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 (garatis 10 ans) + LDLC 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 (garantie 10 ans).

si non je ne suis pas certain de la compatibilité du boitier avec la carte graphique étant donnée que c'est un micro ATX et que je pense que ça ne s'adapte pas forcement sur mon boitier moyen ATX .

merci a tous.

2 réponses

Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Heuuu.. 4 Go de RAM c'est beaucoup pour de la bureautique (10 fois moins suffisent :p)

Je n'ai pas vu de processeur dans ta liste, c'est normal?
0
christophe

Oui oui!! J'ai pas mi de proc du fait d'avoir un Intel P 4 en bonne état de mon ancien PC. Puis la mémoir c'est dans un but d'évolution.

Selon toi est ce que la carte mere micro ATX peut s'intégrer au boitier choisis ATX Moyen?
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Oui, dans ce sens ça rentre.
4 Go.. Il va pas savoir quoi en faire, ton P4. Avec 2 Go tu seras largement bon, même pour émuler des jeux.
0
christophe > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

Comme c'est une premiere pour moi, je pose mon Jocker et ma question con, mais est je besoin d'acheter des connectique et autres pour monter mon PC ? connais tu un bon tutoriel pour le montage de PC .
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > christophe

Normalement non, pas besoin de connectique. Je ne connais pas de tuto (mais il devrait y en avoir ^^)
0
christophe > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

par contre tu pourais me donner quelques conseils concernant les pates thermique et leurs applications ?
0