Mon PC plante au bout de quelques heures

Ludo -  
 Ludo -
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon PC.
J'ai grillé récemment ma carte vidéo (le ventilo s'était arrêté)
Je l'ai remplacé par une Nvidia GeForce 5900 FX.
Depuis, quand je le laisse DL toute une nuit, il plante et reboote tout le temps ou me met des erreurs systèmes.
Au démarrage il me scane D:, il me dit que Norton AV est falsifié, quand je lance une appli il veut la réinstaller.
Alors là, dès que j'essaie quelquechose, il reboote. ou alors il me met des erreurs du genre "entrée du registre non trouvée"
Vous savez, le genre d'insulte qu'envoie XP avec une croix blanche sur fond rouge :-)
Soit j'ai toutes ces erreurs en même temps, soit seulement l'une d'entre elles, c'est complètement aléatoire.

Il suffit que je le laisse "reposer" quelques heures (complètement éteint) et tout remarche nickel pendant quelques heures.
J'ai vérifié la température du CPU, il montait jusqu'à 73°.
Depuis que j'ai nettoyé le radiateur et le ventilo, j'arrive à le maintenir vers 58°.
(pour info, c'est un Athlon XP2200+ non overclocké)

quand j'en ai marre, je formate et je réinstalle XP. l'installation se passe sans aucun problème, le PC est au top une journée,
parfois deux, et après ça recommence...

Infos matériel, il s'agit d'une config achetée toute faite fin 2001 qui marchait au top. Tout est d'origine
sauf la carte graphique qui a fumé.

Alimentation 350W ventilée
La tour est ventilée à l'arrière par un 8cm.
Athlon XP2200+ non overclocké sur CM Asus A7V8X.
1 barrette RAM 512 Mo
Carte graphique nvidia FX 5900 128 Mo(alim directe sur la carte)
en remplacement de l'ancienne (nvidia Geforce 64Mo)
DD Maxtor 120 Go
1 lecteur DVD
1 graveur CD-RW 48/16/48
1 module USB, E/S Audio vidéo et lecteur SD/MS en facade
1 D7
1 carte réseau
1 modem ADSL SpeedTouch USB (branché sur la CM)
1 concentrateur USB à alim séparée sur lequel il ya:
1 base de synchro Palm
1 Scanner cannon Lide 30
1 Joystick Sidewinder Force Feedback 2
1 souris optique

Je me pose aujourd'hui plusieurs questions:
- Mon CPU n'a-t-il pas un peu trop chauffé et depuis il merdouille ?
- La nouvelle carte graphique en plus du reste ne demande-t-elle pas maintenant trop de puissance ?
- Y-a-t-il un conflit quelquepart ?
- Ma carte mère est-elle encore assez performante pour supporter une telle carte graphique ?

Si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie d'avance.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

David

Ta carte a sûrement endommagé la carte mère et/ou le processeur. Essaie de te procurer une autre carte mère avec un autre proc (chez un ami ou une ancienne config oubliée dans une armoire) et tente le coup avec ton matos.

Si ca marche, essaie avec une carte mère qui peut acceuillir ton proc actuel afin de voir si c'est juste la CM qui est morte (ou presque).

Si pas, ??? !! ???
0
Utilisateur anonyme

Peut être un virus, puisque tu dis que Norton est falsifié ?
Ou un problème matériel ?

Désinstalle Norton, puis fais un scandisk complet !
Démarrer -> Exécuter -> CHKDSK /F

Chti va piano, mais y l'y va !
0
Ludo

J'ai déjà essayé de désinstaller NAV mais le PC a rebooté pendant, et après plus moyen ni d'installer ni de désinstaller. J'ai voulu virer tout symantec à la sauvage (suppression des fichiers et des clés de registre) mais après, la réinstall de NAV ne marchait pas correctement. Then, Format C: ...
Aujourd'hui, je l'ai laissé tourner la journée avec une config mini (XP + ttes les MAJ, Wanadoo et un log de DL P2P qui tourne).
Je verrai ce soir en arrivant.

Je pense que pour l'instant, je vais suivre le conseil de David.
Je vous tiendrai au courant

en attendant, merci de votre aide

à plus...
0