2disque dur C et D un trop plein l autre vide
bigoudene38
-
bigoudene38 -
bigoudene38 -
Bonjour,j a un pc windows aspire5610 il a deux disque dur C et D , je me rends compte avec le temps que lorsque j effectue une defragmentation mon disque dur C n a plus de place pratiquement (9°/°° Et sur mon disque dur D il me reste 83 °/°. j ai déplacé photos musiques sur D mais je ne gagne pas beaucoup de place comment basculer des logiciels qui prennent de la place sur D? de meme du coup je me rend compte que l ordi ne retrouve plus les raccourcis pâr exemple quand il cheche les ^photos pour l ecran de veille il ne les trouve plus dans mon bureau elles sont sur D.
j aimerais pouvoir équilibrer les deux mais je ne sais pas comment m y prendre. MERCI
j aimerais pouvoir équilibrer les deux mais je ne sais pas comment m y prendre. MERCI
A voir également:
- 2disque dur C et D un trop plein l autre vide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Supprimer page word vide - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
14 réponses
Salut si tu place des logiciels, des jeux ... il faut qu'il soit installé sur le C et non dans le D si il sont dans le D il ne marche pas desinstalle les du D et reinstallé dans le C !
Si tu veux commencer par gagner de la place éxécute le nettoyage de disque dur (en cliquant droit sur ton disque dur sous l'explorer puis propriétés puis nettoyage)
Télécharge GParted qui peut modifier les espaces qu'occupent les disques durs
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Une fois que tu l'as télécharger grave le sur un CD (pas CD de données !)
Puis redémarre ton PC avec le CD dedans.
Suis les instructions
Puis tu pourras modifier les espaces occupé par tes disques durs.
Ca reste la meilleure chose à faire mais il vaut mieux régler ce genre de problème dès l'achat de la machine
Surtout n'essaye pas de faire des bidouillages avec les programmes sachant que ceux-ci doivent toujours être installé au même endroit que la partition de boot (ici Windows XP sur C:\)
Bonne soirée
Télécharge GParted qui peut modifier les espaces qu'occupent les disques durs
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Une fois que tu l'as télécharger grave le sur un CD (pas CD de données !)
Puis redémarre ton PC avec le CD dedans.
Suis les instructions
Puis tu pourras modifier les espaces occupé par tes disques durs.
Ca reste la meilleure chose à faire mais il vaut mieux régler ce genre de problème dès l'achat de la machine
Surtout n'essaye pas de faire des bidouillages avec les programmes sachant que ceux-ci doivent toujours être installé au même endroit que la partition de boot (ici Windows XP sur C:\)
Bonne soirée
C est fait, efectivement ca nettoie une partie je ne connaissait pas merci!! quand a la deuxieme solution c est toi qui choisit comment re-repartir tes fichiers? c est chaud ca non? en tout cas efectivement j avais bien compris que le disque dur C il faut pas trop y toucher a ses logiciels rire mais bon si je m y etais un peu connu je n aurais pas pris avec deux disques dur .. mais je suis neophite dans l informatique grrrrr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Par contre sache que l'avantage d'avoir deux disques durs : un pour les données et un pour le boot et les programmes permet souvent d'empécher la propagation de virus sur ton boot surtout si tu télécharges
Un boot c'est un démarrage.
Reboot c'est redémarrer.
Ta partition boot, c'est ta partition qui permet de démarrer windows soit logiquement C:\
Un CD Boot est un CD de démarrage comme par exemple le CD windows ou GParted.
Tu le mets dès le démarrage de ta machine (avant de voir windows xp se démarrer bien sur!)
Reboot c'est redémarrer.
Ta partition boot, c'est ta partition qui permet de démarrer windows soit logiquement C:\
Un CD Boot est un CD de démarrage comme par exemple le CD windows ou GParted.
Tu le mets dès le démarrage de ta machine (avant de voir windows xp se démarrer bien sur!)
d accord mon dieu je vois que j ai tout a apprendre argggg c est pas gagné ! et en parlant d un tout autre pb du jour au lendemain je n ai pas pu lire les fichiers pps je pensais avoir loupé des mises a jours... j ai desinstallé et réinstallé fichier power point ou open office.. bref rien n yfait et la aussi je cale ... ca n a rien avoir comme pb mais si t as une idée?? merci en tout cas pour les renseignemetns sur C et D
Salut,
quel est la capacité de ces deux partitions C: et D:
Y'a encore de la place à gagné sur C: en suppriment tous ces fichiers ($NtUninstallKB938464$) qui sont sur > C:\WINDOWS\$NtUninstallKB938464$ sauf le premier de la liste >> $hf_mig$
quel est la capacité de ces deux partitions C: et D:
Y'a encore de la place à gagné sur C: en suppriment tous ces fichiers ($NtUninstallKB938464$) qui sont sur > C:\WINDOWS\$NtUninstallKB938464$ sauf le premier de la liste >> $hf_mig$
C'est pas compliqué mais bon tu fais ce que tu veux.
Et est-ce que tu sais si tu as deux disques durs physiques différents ou deux partitions sur un même disque dur ?
Et est-ce que tu sais si tu as deux disques durs physiques différents ou deux partitions sur un même disque dur ?
En quel année as-tu acheté ton PC ?
Et connais-tu la référence exacte de ton PC (par exemple DELL Inspiron 6000) ?
Et connais-tu la référence exacte de ton PC (par exemple DELL Inspiron 6000) ?
..