HD 4870. Artefact en jeux

Résolu
mariel60648 Messages postés 14 Statut Membre -  
mariel60648 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté récemment une radeon hd 4870, je l'ai installée sans aucuns problèmes, pareil pour les drivers. A ce moment , je jouait à stalker clear sky, après quelques minutes de jeux, de nombreux artefacts sont apparus.

Stalker étant une vieille buse surbuguée j'ai laissé tombé, mais maintenant je remarque que dans tout les jeux ces artefacts apparaissent ce qui la plupart du temps rend le jeu injouable.

Ma config:

Intel core 2 duo E6600
Hd 4870 512 mb DDR5
1.5 giga de DDR1
carte mère: asrock 4 core dual vsta

Pour le reste, je peux dire que ces artefacts apparaissent souvent avec des personnages mais pas tout le temps, et ils dépendent de l'angle ou je me trouve.

https://www.hiboox.fr/

https://www.hiboox.fr/

parfois c'est moins fort aussi mais ca donne tjrs l'impression d'énorme pique qui sortent des objets/personnages

je suis à jour dans les drivers, le port pci est nettoyé

là, je bloque

merci d'avance!
A voir également:

9 réponses

mariel60648 Messages postés 14 Statut Membre 1

Problème réglé,

J'ai du flashé le bios, il sagissait d'une incompatibilié avec la foutue carte mère!

J'ai mis la version 2.33 du bios et ça fonctionne!
1
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

certainement que ta 4870 est défectueuse!!
0

bizarrement, elle ne le fait qu'in game, je fais de la 3d et la je n'ai aucun problèmes :s
0

ben ça la pousse moins à bout!!
0

les tests de 3d mark fonctionne sans artefacts pourtant ça pousse à bout:s
0

bonne réponse mais je ne vois pas autre chose que des problème de carte graphique!!
0
zakarie > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

as tu vérifié les tensions de toin alim ! le 3v est bien à 3v et le reste aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

il faudrait peut etre egalement voir que 1.5ghz de ddr 1ere generation c'est quand meme pas le top pour jouer
0

ouai mais un prb de ram ne provoque pas d'artefacts!!
0
max0412

change ta ram, et ta carte graphique, elle est defectueuse c'est clair et net...
0

Ouais jvais aller l'échanger dans tout les cas mais je ne pige absolument pas pourquoi 3dmark passe comme une lettre à la poste dans ce cas!
0

je suis entierement d'accord avec toi!! Normalement 3dmark devrait aussi faire des artefacts!!!
0

C'est ce que je me dis, j'ai trouvé sur un autre forum une question d'incompatibilité avec la carte mère mais là aussi j'ai des doutes,

enfin il est possible que ce soit un défault uniquement en jeux (peut être le moteur) vu qu'en video je n'ai également pas un seul artefact
0

changement d'os O

Par contre j'ai trouvé un truc. Enfin plusieurs même. Mais étant une daube en tout ce qui concerne le bios, je suis un peu perdu.

Apparement c'est du à la carte mère et au bios

en gros si j'ai bien capté il faut flashé le bios avec une certaine version.

https://forums.ocworkbench.com/showthread.php?t=75467&highlight=-bios+L2.33+for+4CoreDual-Vsta&page=2

Maintenant je m'y perd dans l'anglais et je n'ai aucune notion de flashage de bios.
0

tu vas sur le site du constructeur de ta carte mère et tu lis le manuel de ta carte mère, tout sera expliqué dessus!!
0
swatclem Messages postés 1640 Statut Membre 75

Pour savoir si ta carte graphique n'est pas stable

télécharge ati tool

et lance un scan d'artefact
si ça bip ou s'il y a des points jaunes qui s'affichent c'est que ta carte n'est pas stable
0