Fichiers cachés

zazounet -  
jackydomi Messages postés 5 Statut Membre -
chers internautes bonsoir,

si l'un - ou l'une - d'entre vous pouviez m'aider ce serait super

voilà je suis sous windows 98 2ème version ; j'utilise internet avec internet explorer - je me suis rendue compte que j'avais internet explorer 5 et 5.5 ? le 1er m'a été donné avec un coffret prenium et le 5.5 je ne sais même pas comme il est arrivé là ? peut-être lorsque j'ai installé le CD d'installation avec Tiscali.
bref je vous dis tout cela car j'ai visiblement des pb avec explorer... en effet lorsque je fais CTRL + alt + supp j'ai 10 fichiers en attente :
ranappp imgicon systray instantacess sitimon wkcalrem em-exec watch calchekc ccapp et explorer

je les enlève les uns après les autres en faisant fin de tâche et quand j'arrive à explorer : PAF ! mon ordinateur s'éteint tout seul.
j'ai essayé de faire un scan disq ss que je fasse quoi que ce soit j'ai le message "scan disk a redémarré 10 fois (le nombre de tous les fichiers que j'efface) par ce que windows ou un autre programme écrivait " ; j'ai aussi quand je fais une défragmentation le message "le contenu du lecteur a changé : rédémarrage" et il me fait 10 % pas plus de défragmentation....

je précise j'ai norton anti-virus !!!

je CRAQUE ; je me dis que je ferais mieux de tout réinstaller mais mon pb c'est justement norton je me dis que si je réinstalle tout comme je fais pour la licence ?

merci d'avance pour ceux qui voudront bien essayer de m'aider !
bye
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
:-)))

Quand tu fais CTRL + alt + supp , tu affiches les programme qui tournent actuellement sur ton PC !
Certains sont indispensable pour faire fonctionner Windows, comme Explorer !!
Explorer, c'est le programme (en gros) qui te permet de dialoguer avec ton PC , donc si tu l'arrêtes......!
Si tu penses avoir des trucs indésirables, essaye Ad-aware !
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html
(Fais la mise à jour)

Quelle est la taille de ton DDur et combien reste-t-il de place libre ?

Chti va piano, mais y l'y va !
0
zazounet

hello,

merci pour ta réponse, au fait c'est quoi les ad-aware ?

je réponds aussi comme je peux j'ai pas trouvé la taille de mon disque dur juste que c'est un vieux truc d'il y a 5 ans un genuinelIntel ? avec 191 Mo de ram et il y a 68 % de libre , j'ai vu aussi 32 bits.

en fait ce qui m'a fait pensé que les fichiers cachés faisaient beguer mon ordi c'est qd scandisk me dit qu'il a redémarré 10x car windows ou un autre programme écrivait sur ce disque (phrase + précise qu'hier j'ai retrouvé mes notes !).

autre chose suspecte : j'allume mon ordi et je fais ctrl alt sup et j'ai mes 10 fichiers dont explorer alors que "J'arrive " J'AI RIEN FAIS rien ouvert...

c'est normal de pas pouvoir faire une défragmentation ? que ttes les 30 secondes "le contenu du lecteur a changé : rédémarrage" et hop au revient à la case départ de la défragmentation et on va pas plus loin que les 10 % ! je deviens folle !

en plus avant avec tiscali e-mail je pouvais envoyer des pièces jointes et aujourd'hui kedale ! rien ! quand je fais joindre la case se vide ! c'est insupportable ! JE Déteste l'informatique qd ça marche pas !!!!!!!!!!!!
merci bonne journée ;-)
0
Utilisateur anonyme

Alors....

...j'ai pas trouvé la taille de mon disque dur juste que c'est un vieux truc d'il y a 5 ans un genuinelIntel ?
Ouvre le poste de travail, puis clic droit sur le disque C:, puis propriétés!

...j'allume mon ordi et je fais ctrl alt sup et j'ai mes 10 fichiers dont explorer alors que "J'arrive " J'AI RIEN FAIS rien ouvert...

Rien d'anormal, il y a pleins de chose qui se lancent au démarrage, en arrière plan !

Pour la défragmentation, c'est fréquent ce genre de problème avec W98!
Regarde ici...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-921862-probleme-de-d%E9fragmentation

Et ne t'occupe pas de Ctrl+Alt+Suppr !

Chti va piano, mais y l'y va !
0
zazounet

thanks very much !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jackydomi Messages postés 5 Statut Membre

bonjour
je n'arrive pas à me débarrasser de " SPYWARESTRICKE " un dépannage et une aide seraient les bienvenus
merci d'avance jacky
0