Nouvelle configuration efficace ?

morvan63 Messages postés 214 Statut Membre -  
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je souhaite rajeunir ma configuration. Actuellement je possède un HP pavilion qui tourne avec un Athlon 64 Processor 3000+, et une carte graphique radeon 9250. Comme je voudrais changer de processeur (je regarde un AMD Athlon dual core 6000+ à 3.1 GHz), je pense qu'il faut que je change ma carte mère parce que le socket est du 754 et non de l'AM 2. Pour la carte mère je pense à une Asus M3A32 MVP. Enfin, une nouvelle carte graphique viendrait complèter le tout : une ATI Radéon 4870.

Nous aurions donc :

Carte mère : Asus M3A32 MVP
Processeur : AMD Athlon dual core 6000+, 3.1 GHz
Carte graphique : Ati Radéon 4870

Voilà, qu'en penssez-vous ?

J'ai un souci cependant : pourrai-je encore tourner sous windows XP ?

Merci de vos réponses, et bon dimanche à toutes et à tous.
Mon mail : odilepc@aol.com
A voir également:

3 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

en ce qui concerne xp pas souci mais il faudra a mon avis tout réinstaller

pour la config ca parait pas mal mais assure toi que tu puisse l'installer dans ton unité centrale car les pc de marque ont la facheuse tendance de proposé une faible capacité en ce qui concerne le changement de matériel
0
morvan63 Messages postés 214 Statut Membre 4

Bonjour Antic80,

Je comptais bien réinstaller XP, mais là encore petit (gros ?) soucis : sera-t-il possible de faire une réinstallation avec les CD fournis avec le Hp quand je l'ai acheté ?
Qu'en penses-tu ?

Merci.
0

non car les cd fournis avec ton hp sont des cd de réinisialisation et non des cd d'installations
0
morvan63 Messages postés 214 Statut Membre 4

Alors, y a t-il une solution pour réinstaller XP ?
0

tu peux essayer avec tes cd mais je ne sais pas si ca marche en cas de changement de matériel
0