Problème technique! Mise en route difficile!

wanchaihk -  
stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis 1 mois mon ordinateur a beaucoup de mal à s'allumer. Je m'explique:

L'unité centrale se m'est en route tout a fait normalement par contre elle n'envoie pas l'information à mon écran de se mettre en marche. J'ai essayé avec d'autres écrans mais le problème est subsiste. Le problème vient donc de l'UC mais d'où?

Parfois, je dois redemarer l'ordi + de 10 fois avant que l'écran fonctionne. A chanque fois je fais un appui long sur le bouton Power.

Une fois démarré il fonctionne normalement mis à part qu'il m'est du temps à ce lancer.

Merci de m'aider car c'est très penible.

Bon week end.
A voir également:

5 réponses

stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre 159

Le disque système, normalement C:\ , n'est il pas plein ?
0
wanchaihk

Eh bien non, il n'est qu'a 20% de sa capacité. Mes données sont sur disque dur externe en majorité.

Mon antivirus ne detecte rien d'anormal. Alors je ne comprends pas.
L'emmerdement c'est que mon ordi n'est plus garantie depuis 1 mois! Snifff...
0

As tu passé un antispy ? Moi j'utilise Ad-Aware mais il y en a d'autres.

Sinon ç aressemble à uns intabilité Windows donc il faut tenter une réinstallation.
Dans un premier temps par dessus celle installée.
Si ça ne suffit pas, il faut formater C: et tout réinstaller. Bestial mais ça marche.

Si là encore ça ne marche pas alors c'est un problème hardware ... du type condensateur qui ne se charge plus.
Un dépanneur bien équipé saurait peut être trouver quel composant il faut changer.
0
wanchaihk

Merci de ces infos, mais j'ai déjç formater mon disque dur. J'ai tout réinstaller... Bref check up complet.
Mon ordi a fonctionner pendant 15 jours comme au premier jour. Cela fait 1semaines qu'il recommence à avoir énormément de mal à lancer l'écran.

Je n'y comprend rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé mais là ça devient hard ... ware.
A moins que tu ne puisse identifier une installation à partir de laquelle ça commence à m...er.
0