Ne copier que le texte d'une page internet

Fermé
serge2 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 2 nov. 2008 à 10:41
 serge2 - 13 nov. 2008 à 08:58
Bonjour, :)

Il arrive souvent qu'en allant sur un site trucs et astuces ou autres, on tombe sur des pages qui comportent des infos intéressantes avec de nombreuses images avec ou sans rapport avec le sujet traité.
Quand je veux conserver ces infos, je fais un copier- je vais dans mon traitement de textes-je fais un coller, et ensuite je tente d'effacer les parties ou images inintéressantes.
Tout d'abord, c'est fastidieux.
Ensuite, certaines parties sont réfractaires et refusent de s'effacer.
Egalement, qq fois le texte sauvé ne peut être justifié ou il subsiste des espaces entre les mots, que l'on ne peut réduire ou qui se trouvent collés sans espaces.

Quelqu'un a-t-il un truc pour ne copier que les parties texte ?

Merci.
Serge2,
A voir également:

3 réponses

stefanodimecanic Messages postés 789 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 159
2 nov. 2008 à 11:07
Voilà comment je procède :

Clic gauche dans la fenêtre en dehors d'un lien puis en restant cliqué je sélectionne le texte désiré.
(il faut parfois un peu tatonner)
Ctrl + C pour copier

Puis dans word, ou autre lagiciel, Ctrl + V pour coller

Ca a toujours marché.
Mais peut êre charche tu quelque chose d'encore plus astucieux ?
0
serge2 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
3 nov. 2008 à 06:15
Bonjour,

Merci de la réponse rapide.
Il m'a été proposé une autre astuce qui fonctionne parfaitement, dont je souhaite faire profiter tout le monde :

Tu fais un copier normal de la page web et tu la colles dans le "Bloc-notes" qui ne gère que du texte, seul le texte va apparaître. Ensuite, à partir de là, tu refais un copier/coller vers ton traitement de texte habituel.

C'est très bien.
Merci encore à tous.

Cordialement.
Serge2
0
flagadadu83 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 36
12 nov. 2008 à 22:05
Merci serge2 pour ton astuce de copie d'une page internet.
0
Bonjour,

Rendons à César.
Cette astuce n'est pas de moi, mais je suis heureux d'en avoir fait profiter d'autres.
Cordialement.
Serge2
0