Je ne peux plus graver des cd-r

loupi17 -  
syntheticm Messages postés 436 Statut Membre -
Bonjour,

je suis novice en informatique, et mon probleme est que depuis qquelque jours je ne peux plus graver des cd-r, avec nero8 ou Deep Burneer. je peux graver sur cd/rw, dvd rw; mais plus sur cd/r alors que cela fonctionné tres bien.
Help me . Graveur optiarc DVD RW AD 7200S.
MERCI
A voir également:

9 réponses

labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bjr
tu peux essayer Burn4Free et CD Burner XP (gratos à télécharger sur le net)
0
douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

bonjour
dans un premier temps que graves tu
ensuite comment fais tu explique dans les details STP
0
loupi17

bonjour,
ce grave essentiellement de la musique et des diaporamas photos. mais ca marcher bien sauf que la depuis qq jours quand je copie un cd ou grave un CD-R je precise xcar avec d'autres support ca marche bien; ca plante quand j'utilise NERO par exemple, a 5% je ne comprends pas
0
douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

je t'ai demandé comment faisais tu et en detail de la musique ou des photos deux choses différentes EXPLIQUE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et quel nero
0
loupi17

NERO 8,

j'ulise NERO8, copier un disque par exemple ou NERO BURNING ROOM pour creer un cd, et quand ca grave a 5% ou 7 % c 'est variable ca plante !!! on m'as dit que ca pouvait venir des cd mais je viens d'essayer de copier un cd sur un autre ordi et ca marche alors ca viens ou de mon graveur ou des logiciels de gravure car NERO ou DeepBurneer ca marche pas
0

re avec nero 8 il pour un cd de musique a l'overtue de nero graver un cd audio et pour des photos cd de données ok
0
loupi17

ok, je te le repete j'y arrivais tres bien y'a qq jours encore mais la depuis un certain temps non, des que je mets un CDR ca PLANTE et peut importe le logiciel, ca vient de quoi on me parle de regiqtre ??? c plus que bizarre enfin moi ca me depasse
0
douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46 > loupi17

re alors demande a tes amis de voir dans le registre???
tu peux gratuitement mettre nero 9 et la tu verras que ça n'a rien avoir avec le registre comme tu veux
0
loupi17 > douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je dis juste que l'on m'en a parle mais toi tu en pense quoi ?, tu as l'air sure que ce n'est pas ca alors si tu peux men dire plus et m'expliquer merci d'avance.
0
Estrella09 Messages postés 117 Statut Membre 2

Bonjour,
J'ai aussi un problème pour graver... je vous explique : Mon graveur grave des CD-RW, DVD-R mais quand je met un CD-R vierge, il ne veut pas le graver. Cela ne vient pas du CD car ça fonctionne sur un autre pc. J'ai pourtant gravé il y a quelque jours des films sur un DVD -R et aujourd'hui je voulais graver de la musique sur un CD-R mais cela n'a pas fonctionné. Or, j'ai esseyé de graver de la musique sur un CD-RW et cela a fonctionné. Je ne comprend plus rien.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

( je poste dans cette conversation car dans la mienne, on ne me répond pas )
0
loupi17

bonjour
as tu resolu ton probleme, car j'ai le meme et pas de solution,
merci
0
syntheticm Messages postés 436 Statut Membre 29

Je dis ca je dis rien mais avez-vous tenté de mettre vos graveurs à jour?

Allez donc sur le site du fabricant de votre graveur et téléchargez le dernier firmware.

J'ai eu le soucis lorsque j'ai acheté des DVD-R- au lieu de DVD-R+. Mais une mise à jour a tout changer !
0