Magic pc = e-network

Fermé
David - 2 nov. 2008 à 04:57
ovnis31 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 - 10 sept. 2010 à 20:45
Bonjour,
je suis un fidele de e-network, je commence a me faire un devis pour ma nouvelle config, je mate les commentaires sur certains produit et je vois qu'on parle de magic pc ... c'est quoi ce bordel ? je cherche sur google, je tombe sur le site, direction mention légale et la ... même texte même adresse que celle d'e-network. Les tarifs sont moins cher c'est certain ... ils sont même moins cher que e-network a produit identique qui semble être la même société, le site web est identique sauf la couleur, les commentaires sur les produits ... issu de la même base de données (c'est malin ça !), bref le même site marchand en rose sous un nom different ... certain trouverons ça débile de ma part mais e-network c'est fini et magic pc je commence même pas !

T'es fidèles a e-network depuis leur ouverture et tu te rends compte qu'ils vendent les même produits moins cher sous une autre enseigne, merci de vous faire de la thunes sur notre dos comme ça c'est très pro !

j'espère que la crise financière ne vous atteint pas ... encore !

un client dégouté !
A voir également:

2 réponses

darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 60
2 nov. 2008 à 07:18
Eh oui......
Quel triste monde!!
Cela dit, c'est un débat plus que vaste (voir différents topics dans actualités) mais, dans le domaine informatique,
sur énormément de créneaux, le conso final est pris pour un vrai pigeon (Sav & garanties de certains constructeurs, droit de licence d'un OS, marge sur certain type d'hardware etc......)!!!
Même les lois (pratiquement faites par les majors informatiques puissantes & lobbies [Acer a même fait voter une loi aux States plus que méprisable pour le conso mais dont je ne parlerai pas ici, mais bon....]) sont souvent, objectivement, mal faites!!!
C'est facile de cracher sur tout, mais au final, dans la vaste informatique, cela devient, des fois, du foutage de gueule intégral!!!!!!!!
Cela dit, ceux qui peuvent se venger, à leur niveau (download illégaux etc.....), ne se gênent pas. Je ne cautionne pas tout mais, pour une bonne partie, je les comprends... (En plus, ce ne sont pas les petits particuliers téléchargeant occasionellement et chopant un serial sur le net [parce qu'ils ont acheté un OS une fortune et que Microsoft les envoie chier après, si problème....je simplifie mais bon....] qui nuisent économiquement [ou à un autre niveau] aux géants de l'informatique qui continuent de brasser des sommes colossales, malgré la crise.
Enfin......... Rien n'est parfait, rien n'est compètement pourri.... (je sens qu'il falait que je rajoute complètement)....
Good Night.....
1
ovnis31 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021
10 sept. 2010 à 20:45
A fuir !!

3 produits commandés sur le site Magic pc = e-network

Résultat : un clavier qui tangue partout et une souris déjà utilisée et abimée : ( carton abimé déjà ouvert et molette qui grince ).

Pas une explication sur le fait que la souris ait été déjà utilisé et même une excuse.

Ils refusent l'échange contre de nouveaux produits neufs ( sans aucun justificatif de leur part ) et me proposent la rétractation ...

J'ai voulu jouer aux candides en demandant si les frais de rétractation était à ma charge ou pas pour juger de leur honnêteté.

La réponse fut " pas de remboursement ", ce qui est en contradiction totale avec la loi Chatel.

J'envoie un email en leur expliquant qu'ils sont clairement dans l'illégalité et en réponse je reçois une courte réponse montrant qu'ils ne sont pas prêt de me rembourser les frais de transport.

Vu ce que je lis ici ou là, j'ai bien peur aussi qu'ils ne me remboursent pas tout court.

J'engage des démarches judiciaires contre ce site pour non application de la loi Chatel et tromperie sur la marchandise.

Je l'avais déjà fait pour un autre site marchand et ça avait plutôt bien fonctionné ! Je vous conseils à tous de prendre contact avec des associations de consommateurs. Ils sont très compétents et seront facilement vous aider dans vos démarches. Ils ont leur propres juristes, etc.

Ne vous fiez pas aux commentaires positifs sur magic pc. Beaucoup sont bidons.
0