Impression CD avec Epson Stylus Photo R800

flo3874 Messages postés 101 Statut Membre -  
 epsonlover -
Bonjour,

Avant j'avais un PC avec lequel j'imprimais sans problème des CD avec une Epson Stylus Photo R800 et le logiciel fourni Print CD (version 1.2.1F)

J'ai décidé de passé sur iMac (OS X). Je suis très contente sauf que malheureusement je 'arrive plus à imprimer de CD avec mon imprimante.

J'ai joins Epson. Mais leur aide n'est pas à la hauteur! J'ai toujours le même problème. Alors si vous pouvez m'aider, je serais comblée.

Voilà le problème :

Je mets l'imprimante en position impression d'un CD et je glisse dans la fente mon CD imprimable.
Dans le guide de référence de l'imprimante, il est dit que pour imprimer un CD il faut choisir Fichier, Format d'impression.
Dans la fenêtre qui s'ouvre j'ai des menus déroulants. Réglages: Attributs de page. Format pour: EPSON Stylus Photo R800. Taille du papier: A4. Orientation: portrait. Echelle: 100%. C'est tout. Je fais OK.
Puis Fichier, Imprimer. J'ai une fenêtre qui s'ouvre intitulée "Imprimer". Dans la partie haute il y a Imprimante: EPSON Stylus Photo R800. Préréglages: Standard. Copies: 1. Pages: Toutes. Puis, séparant la zone haute de la zone basse de la fenêtre un onglet avec menus déroulants où le choix est: EPSON Print CD. Il n'y a pas de possibilité de choix de "Alimentation manuelle".
Si je clique sur imprimer, l'imprimante se bloque et la touche papier, marquée d'une feuille et d'une poubelle se met à clignoter!

Voilà. J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance.
A voir également:

5 réponses

epsonlover

ouf! ne cherchez plus, avec le driver Epson Print cd version 2.0 ça remarche...enfin. Je désespérais moi aussi, quel soulagement !!!
2
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je n'ai pas d'imprimante Epson, et donc en théorie je ne peux être d'aucun secours, mais puisque personne ne vous répond .. je me hasarde à une piste, ... ne criez pas si je dis une sottise .. :) , mais ... avez vous bien téléchargé le bon pilote pour votre imprimante sur le site d'Epson ??
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=0ccCGROWIYM58zV3pqc84W2LhUcmWnHiUk31CNK52sUU003D

En effet, Il existe le pilote , version Mac OS pour Mac à processeur PowerPc, et également le pilote pour Mac à processeur Intel. Si votre Mac est récent, il s'agit d'un Mac à processeur Intel. Pour le savoir, faites Menu Pomme / à propose de ce Mac...

Si vous avez un doute sur le pilote en place, le mieux serait de faire une recherche globale sur tout le disque dur, avec EasyFind, (qui cherche mieux que Spotlight), sur tous les fichiers portant le mot "epson", de tous les supprimer, et de ré-installer le bon pilote.

Bonne chance
0
satyuli Messages postés 1 Statut Membre

J'espère que l'affaire est résolue pour vous. Je possède également cette excellente imprimante, " des " Macintosh et le même problème.

Quoique je fasse j'ai le même clignotement furieux, à vous lire et à la réflexion c'est une affaire logicielle. En effet ne craignant rien j'ai délicatement démonté l'enveloppe extérieure de l'engin pour voir ce qui se passe en fait. Démontage limité quand même pour que l'imprimante puisse encore fonctionner. Je me suis dit que le clignotement furieux signale un bourrage insoluble sans intervention manuelle. Ce que je crois être le dispositif de détection de bourrage est enfouis près de la position de parking des têtes fonctionne et n'est donc pas en cause.

J'aurai appris de votre intervention de tenter avec un vrai PC.

Si d'aventure vous aviez une piste pour résoudre ce défaut je porterais votre nom au panthéon de mes divinités !

Merci - salutations et bonne fin de dimanche.

J a c q u e s
0
Démostène

Dans EpsonPrinCD
Fichier / Mettre à jour les informations relatives à l'imprimante

Une fois l'imprimante reconnu, le logiciel accepte d'imprimer les CD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
satyuli

D'abord je vous remercie d'avoir porté attention à ce fort ancien problème toujours pas résolu si ce n'est avec une autre imprimante Canon.

Votre suggestion n'a pas le bonheur de résoudre l'affaire dans le sens où dans le menu fichier de EpsonPrintCD je n'ai pas de rubrique " Mettre à jour les informations relatives à l'imprimante "

Par contre grâce à vous je m'aperçois que ma version est la 1.21 et que depuis fin juillet nous en sommes à la version 2.

Dès que j'aurai tenté une nouvelle impression je vous fais rapport.

Encore merci et bonne fin de journée.

Jacques URBAIN
0