Conseil pour cibie

mire59 Messages postés 351 Statut Membre -  
 bob -
Bonjour,
je debute dans la cibie et j'ai l'occasion d'acheter un cb 3900hp avec double boites d'alimentation , antenne carbonne avec coaxial; micro , un pass bas , le tout 70 euros
ca vos le coup??

16 réponses

Utilisateur anonyme

salut tu saurait être plus précis sur le modèle exacte parce-que des 3900 il y en à de plusieurs fabriquant , si tu connais plus de détail sur micro , antenne et alimentation donne les aussi .
0
mire59 Messages postés 351 Statut Membre 19

je dispose d'un 3900 hp,2 boite d'alimentation,1 filtre pass bas,1 tosmetre wattmetre zetagi,1 amplificateur de reception,1 antenne de fixe en carbonne avec coaxial,faire offre possibilité d'échange a vou de proposer tout mon materiel et en parfaite etat de fonctionnement .
voila ce que le gars a marquer ce le site!!
0
Utilisateur anonyme

dommage que tu n'ai pas la marque exacte , c'est surement un superstar ou un RCI , d'un point de vue prix si tout fonctionne ça va , mais si c'est bien un des deux modèle que je te dit il ne sont pas homologuer , donc tu ne saura pas avoir de licence et tu pourra te faire tout saisir à tout moment , tes voisins vont voir l'antenne qui doit faire si c'est une 5/8 ème 6,5 mètres et desuite il auront des parasites dans la télé ou un petit bruit dans le baby-phone et ce sera toi , je connais le trucs et la il appelle les télécommunication et tu te fait tout prendre , aussi non c'est pas chère( si tout fonctionne ).
0

en fait je voulais mettre dans la voiture car je suis debutan je possede une targe 77-099 et je recoit tres mal.
que peut tu me conseiller?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu veut dire TARGA ? , pourquoi tu n'achète pas juste une antenne mobile style K40 et tu garde ton emetteur ?, la réception vient en priorité de ton antenne souvent les appareilles CB se valent bien du point de vue réception , tu est bien placer géographiquement ? .voila la K40 pour moi la meilleur mobile pour le 27MHZ http://www.dirland.fr/catalog64.html
0

je suis sur lille et je tourne sur la metropole genre tourcoing , roubaix , marcq etc...
en plus mon tx gresille tout le temps c pour ca que je voulai changer.
je suis aller dans un magazin de cb a rbx ce matin il a verifier mon antenne elle etai desouder mais il la reparer il ma dit que ct pour ca que je recevez mal et aussi par ce que mon targa etait vieux!!
0
Utilisateur anonyme

vieux ? , ouais lui i veut vendre , dans la CB c'est les vieux appareilles les plus solide , tu peut demander aux anciens , les grésillements plus tu recevra bien plus tu en aura se qui est logique , tu peut installer un filtre fait pour les diminuer dans les voitures il sont facile à installer et empêche les grésillements venant du moteur par exemple , les nouveau appareille à cristaux liquide c'est encore pire pour les parasites ( QRM ) il sont trop sensible .
0

pour toi il faudrai juste un filtre et un autre antenne?
0
Utilisateur anonyme

si tu à des parasites (moteur , alternateur , essuie glace ) tu peut acheter un filtre , aussi non il n'y à pas besoin , et pour l'antenne ça dépend de la tienne , mais une bonne antenne c'est 80% d'une bonne réception/emission .
0

meme si le moteur tourne pas ca gresille donc je pense que le filtre n'est pas nessecaire .
c'est une american cb mon antenne
0
Utilisateur anonyme

je ne me suis jamais servis d'une antenne american cb , je crois quelle sont de chez dirland si je ne me trompe ,ça doit être une dans ce genre la ? http://www.dirland.fr/cb31.html , tu peut toujours demander à un autre cibiste de ton coin de ta passer une autre antenne et tu fait un essais avant d'acheter une autre .
0

oui tu as raison j'avai pas penser a ca
0
Utilisateur anonyme

en plus en général il sont sympa les cibistes , demande comme ça tu sera fixer , et si tu te décide à acheter un nouvelle appareille CB regarde bien qu'il soit homologuer pour la France , même si il y à l'europe ce n'est pas les même lois partout .
0

ok ben merci pour tout c info t simpa, a bientot bon week end merci encore
0
Utilisateur anonyme

de rien bon week-end aussi et bon QSO .
0
bob

bonsoir

tu peux aussi aller regarder sur ce site dédié à la cibi

http://cibiforum.eu
0