Ordinateur figé en plein fonctionnement
CarlCos
-
darkward -
darkward -
Salut à tous. Voilà mon pbl:
Lorsque mon PC est en train de tourner, il "s'arrête" net, en ce sens que l'image est figée complètement, sans que je ne puisse rien y faire. Même Ctrl+Alt+Suppr n'y change rien, le gestionnaire des tâches ne s'affiche même pas, la souris reste figée, l'heure elle même est figée et n'avance plus.
Le plus étrange est que l'ordi ne se bloque pas tout le temps, mais en finction des logiciels utilisés: ex quand je regarde un film avec WMP, il ne se bloque pas, mais quand j'utilise WinAmp (ce n'est qu'un exemple, il le fait avec d'autres) pendant un certain temps, il finit par se bloquer. Même la souris ne bouge plus à l'écran dans cette situation.
De plus, j'ai vu une fois le programme "should not see me" se fermé lors d'une fermeture de session, sans savoir à quoi cela correspond.
Après un bloquage, je suis obligé d'éteindre l'ordi directement sur l'Unité Centrale, et donc win envoie un message au centre d'erreur au redémarrage, qui me dit que cela vient de ma carte graphique. Le pbl est qu'en passant à des pilotes et logiciels antérieurs, le PC bloque toujours.
Il est à noter que lors de l'achat du PC (monté), il ne s'arrêtait jamais et a commencé du jour au lendemain, sans install de nouveau log.
J'ai installé Ad-aware mis à jour, mais il ne m'a rien détecté d'anromal, tout comme Norton mis à jour.
Help plz.
Voici ma config:
P4 - 3GHz (bi-pross) - 1G SDRam
NVidia GeForce FX 5700LE
Carte Mère PAROS de Legend
Win XP Home SP1
Merci de me sortir de ce mauvais pas si vous avez une idée sur ce qui m'arrive.
Sur ce, bon surf et @+
Lorsque mon PC est en train de tourner, il "s'arrête" net, en ce sens que l'image est figée complètement, sans que je ne puisse rien y faire. Même Ctrl+Alt+Suppr n'y change rien, le gestionnaire des tâches ne s'affiche même pas, la souris reste figée, l'heure elle même est figée et n'avance plus.
Le plus étrange est que l'ordi ne se bloque pas tout le temps, mais en finction des logiciels utilisés: ex quand je regarde un film avec WMP, il ne se bloque pas, mais quand j'utilise WinAmp (ce n'est qu'un exemple, il le fait avec d'autres) pendant un certain temps, il finit par se bloquer. Même la souris ne bouge plus à l'écran dans cette situation.
De plus, j'ai vu une fois le programme "should not see me" se fermé lors d'une fermeture de session, sans savoir à quoi cela correspond.
Après un bloquage, je suis obligé d'éteindre l'ordi directement sur l'Unité Centrale, et donc win envoie un message au centre d'erreur au redémarrage, qui me dit que cela vient de ma carte graphique. Le pbl est qu'en passant à des pilotes et logiciels antérieurs, le PC bloque toujours.
Il est à noter que lors de l'achat du PC (monté), il ne s'arrêtait jamais et a commencé du jour au lendemain, sans install de nouveau log.
J'ai installé Ad-aware mis à jour, mais il ne m'a rien détecté d'anromal, tout comme Norton mis à jour.
Help plz.
Voici ma config:
P4 - 3GHz (bi-pross) - 1G SDRam
NVidia GeForce FX 5700LE
Carte Mère PAROS de Legend
Win XP Home SP1
Merci de me sortir de ce mauvais pas si vous avez une idée sur ce qui m'arrive.
Sur ce, bon surf et @+
A voir également:
- Ordinateur figé en plein fonctionnement
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Fonctionnement processeur - Guide
12 réponses
Salut
D'après ce que tu dis ça arrive surtout quand tu visionnes des vidéos...
je pencherais donc pour un problème de codecs...
Essayes de désinstaller tout tes codecs et réinstalle un pack
ex: K-lite codecpack
Si ça n'arrive pas que en regardant les vidéos alors cela vient peut etre d'autre part...
Connais tu la température de ton processeur lors d'un blocage... (voir BIOS ou logiciel tel que everest)
Memtest86 un logiciel qui permet de tester d'eventuels problèmes de RAM, peu probable mais essayes quand meme!
Bonne chance
P.S: je ne pourrais pas revenir sur le forum dans les jours qui suivent...
D'après ce que tu dis ça arrive surtout quand tu visionnes des vidéos...
je pencherais donc pour un problème de codecs...
Essayes de désinstaller tout tes codecs et réinstalle un pack
ex: K-lite codecpack
Si ça n'arrive pas que en regardant les vidéos alors cela vient peut etre d'autre part...
Connais tu la température de ton processeur lors d'un blocage... (voir BIOS ou logiciel tel que everest)
Memtest86 un logiciel qui permet de tester d'eventuels problèmes de RAM, peu probable mais essayes quand meme!
Bonne chance
P.S: je ne pourrais pas revenir sur le forum dans les jours qui suivent...
Salut,
T'as intallé des trucs bizarre, récemment ?
Effectue le test décrit ci-dessus avec memtest86. Regarde la temperature de ton processeur, je pencherais plus pour un probleme dans ce gout la.
Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
T'as intallé des trucs bizarre, récemment ?
Effectue le test décrit ci-dessus avec memtest86. Regarde la temperature de ton processeur, je pencherais plus pour un probleme dans ce gout la.
Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
Lorsque je regarde une video, mon PC ne bloque pas, c'est l'inverse, c'est quand je fait d'autres choses qu'il bloque: ex Encodage video..., ce n'est pas un pbl de codec
Ca fait 1 mois que ca dure, et ca a commencé du jour au lendemain, sans rien avoir installé, même en win update, juste des mises à jour virus.
D'ailleurs, ça fait 1h qu'il tourne et ca n'a pas encore bloqué.
Je surveille la température depuis que je l'ai branché, et elle est normale partout.
D'ailleurs, ça fait 1h qu'il tourne et ca n'a pas encore bloqué.
Je surveille la température depuis que je l'ai branché, et elle est normale partout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce problème persiste encore ajourd'hui: hier, il s'est stoppé à 55°c, et ce matin pendant que je travaillait, il s'est arrêté tout seul, au bout de 1h de fonctionnement, à 60°c; ça ne vient donc pâs de la température.
Apparement, ça se produit quand il y a de l'activité sur les ports de mon PC, je m'explique: quand il y a échange de données de mon PC vers le web et réciproquement.
Je suis chez free dégroupé (freebox v3) en 8m/s, par câble ethernet. Serait-ce free qui me bloque l'ordi?
Voici ce que me dit free sur ma ligne:
Longueur : 1116 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Attainable bitrate 864 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Ma carte réseau (fournie avec ordi) serait-elle trop lente pour la freebox (mon PC ne bloquait pas pendant environ 1 mois), comme avec une connection freebox-pc par usb (j'en ai fait l'expérience)?
Apparement, ça se produit quand il y a de l'activité sur les ports de mon PC, je m'explique: quand il y a échange de données de mon PC vers le web et réciproquement.
Je suis chez free dégroupé (freebox v3) en 8m/s, par câble ethernet. Serait-ce free qui me bloque l'ordi?
Voici ce que me dit free sur ma ligne:
Longueur : 1116 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Attainable bitrate 864 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Ma carte réseau (fournie avec ordi) serait-elle trop lente pour la freebox (mon PC ne bloquait pas pendant environ 1 mois), comme avec une connection freebox-pc par usb (j'en ai fait l'expérience)?
Ami!
je connais cela uassi parfois! ma foi mon ordi en general plante ss raison sur un jeu particulièrement: MOHAA!
Qu'y faire car l'erreur de pilote de peripherique est indecelable!
P
je connais cela uassi parfois! ma foi mon ordi en general plante ss raison sur un jeu particulièrement: MOHAA!
Qu'y faire car l'erreur de pilote de peripherique est indecelable!
P
bonjour,
moi mon problème c'est que mon ordi est à 100%, et meme le souris usb se bloque, et je suis obligé de le debrancher puis rebrancher, ou carrément d'eteindre le pc et relancer.
les pages internet se ferment de haut en bas comme les rideaux.
tout passé spybot, adaware, rien trouvé eux.
c'est du à quoi, et qu'est ce qu'il fat faire
merci milles fois
moi mon problème c'est que mon ordi est à 100%, et meme le souris usb se bloque, et je suis obligé de le debrancher puis rebrancher, ou carrément d'eteindre le pc et relancer.
les pages internet se ferment de haut en bas comme les rideaux.
tout passé spybot, adaware, rien trouvé eux.
c'est du à quoi, et qu'est ce qu'il fat faire
merci milles fois
J'ai résolu ce matiin le problème: tout bêtement, un de mes disques durs chauffait de trop (je suppose que c'est un disque dur). En effet, j'ai ouvert mon PC et mit un ventilateur juste devant l'ouverture, en faisant tourner mon ordi comme d'habitude (lorsqu'il se bloque au bout d'1 heure environ), lorsque je suis rentré du travail, et bien il TOURNAIT ENCORE.
Mon problème est donc résolu, je n'ai plus qu'à monter un ou deux ventilos supplémentaires sur mon ordi.
Merci à ceux qui ont tenté de m'aider, et courage aux autres qui sont atteints des mêmes syndrômes.
Mon problème est donc résolu, je n'ai plus qu'à monter un ou deux ventilos supplémentaires sur mon ordi.
Merci à ceux qui ont tenté de m'aider, et courage aux autres qui sont atteints des mêmes syndrômes.
T'as essayé de changer l'alimentation? En général le problème vient de là, mais précise ton problème EXACT stp: pas de bruit au démarrage, le BIOS se lance même pas, le(s) disque dur démarre pas?????
Plus de précision ne serait pas un luxe!!!
Plus de précision ne serait pas un luxe!!!
bonjour voila mon probleme est que quand mon ordi est alumer parfois la souris bloque et je suis obliger d'eteindre mon ordi et de le ralumer pour quelle fontionne ensuite, j'aimerai savoir d'ou viens le probleme, si j'ai choper un virus ou autre? je m'y connais pas en informatique mais je pense etre bien protégée mais ont sais jamais
merci d'avance
merci d'avance