Mandrakonline et autres mise à jour

ciboulette.bis Messages postés 129 Statut Membre -  
ciboulette.bis Messages postés 129 Statut Membre -
bonjour,

Je suis un peu perdue, pourriez vous m'aider à déméler la pelote ?!
J'ai installé il y a quelques jours Mdk 10.0 et j'essaye depuis de faire une mise à jour, d'optimiser l'installation.
Via l'interface de rpmdrake, j'ai accés à plein de paquetages à installer. Je suis arrivée, je ne sais plus comment à installer un media : ftp.proxad.net/....mais au moment de l'installation il y a quasi systématiquement des erreurs et des impossibilités d'installation.
Juste après l'install j'avais dans la barre des taches, un bouton orange avec un point d'exclamation, j'ai fait l'erreur de cliquer dessus et de faire quitter, je ne le retrouve plus.
Il me semble comprendre qu'il a un rapport avec le réseau et avec mandrakonline. Je me suis inscrite à mandrakonline, et normalement j'y ai encore accés pendant quelques jours mais
Je n'arrive pas à faire fonctionner leur service de mise à jour.
Je ne m'en sort pas entre la page d'explication en anglais : https://www.mandrakeonline.net/page.php?page=info, la nécéssité de créer un compte pour pouvoir leur envoyer un mail, ce bouton orange qui réapparait lorsque je fais : # mdkapplet --force sous root, mais qui disparait dés que je ferme la console et enfin quand je tente de configurer un réseau, l'absence de mon fournisseur d'accés dans la liste (d'ailleurs pour la France il n'y a que club internet).
Enfin, pourriez-vous me dire où je peux trouver les miroirs adéquats compte tenu du fait que je ne peux accéder à la liste des miroirs du mandrakeclub, malgré mais deux achats relativement récents, pourtant.

Voilà ça fait beaucoup et surtout c'est un peu mélangé .
Merci d'avnce si vous pouviez répondre à quelques questions ou m'orienter.

Ciboulette
A voir également:

1 réponse

tixu

Bonjour,

tu n'as pas besoin d'etre au club pour les mises à jour.
Tu vas sur : "http://urpmi.org/easyurpmi/index.php"
et tu configures la liste de tes mirroirs.
C'est "update" la source pour les mises à jour mais ajoute les autres tant que tu y est.
0
ciboulette.bis Messages postés 129 Statut Membre 4

Merci tixu,

j'a suivi ton conseil et suis allée sur easyurpmi, mais je n'ai récolté que des "echec de la récuperation curl(7)".
J'ai changé de miroir, modifier le firewall, reconfigurer ma connexion lan dhcp, rien n'y fait .

A+
ciboulette
0