Probleme d'installation linux

jaibi -  
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon problème nécessiste qq explications!!!

J'ai acheté et utilisé suse linux 6.4 et 7.0. Je n'ai jamais eu de problème d'utilisation ou d 'installation avec les deux versions. Puis plus rien par manque de place.
J'ai maintenant bcps de place, et j'ai donc décidé de réinstaller linux. Mais quelle distribution? Je me renseigne pour reprendre une distribution suse. Malheureusement il n'est possible de télécharger légalement qu'un CD 9.1 perso. La version pro doit être achetée, linux se dit un logiciel libre, bla bla bla mais il faut acheter....ceci dit je comprends qu'il faut soutenir les gens qui sont la derrière, mais laisser le libre choix avec un système de donnation serait quand même mieux.
Donc je me dirige vers Debian, j'avais lu bcps de bien, effectivement j'ai trouvé tout les CD, mais quelle galère pour le faire fonctionner!!!! Et puis à l'heure actuelle, un OS non graphique c'est un peu dépassé non, sauf peut-être pour les programmateurs.
Donc je me suis dirigé vers Mandrake....
Alors la, l'installation, n'en parlons pas....
le problème déjà signalé dans ce forum résume la situation
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-816393-HDMA-LOST-INTERRUPT-SUR-MANDRAKE-10-0
Je vais donc rénstaller suse 9.1 perso, qui est très facile à installer, marche très bien et est un bel OS Graphique!!!
Ceci dit voici ma question.
J'ai lu quelques part, que linux était un logiciel libre, et que l'on pouvait s'échanger les CD achetés ou non comme on voulait.
Les versions payantes ne se justifiant que par le fait qu'il faut payer l'emballage, le livre,.....
Donc expliquer moi pourquoi on ne trouve une version complète de Suse Linux 9.1 Pro téléchargable?
A voir également:

1 réponse

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Je ne suis pas persuadé que tu puisses t'echanger, etc... les versions que tu achetes...

Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.
0