Problème de ports usb

valoo -  
multi-heberg Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
depuis le mois de février, mes ports usb font freezer mon ordinateur.
J'explique :
quand je met une clée usb ou un périhpérique dans un des 3 ports usb de mon pc, il freeze completement. Plus rien ne réponds, même la touche majuscule ne s'allume plus quand j'appuies dessus.
J'ai tenté une réinstallation du systeme en utilisant un autre disque dur en vain.
J'ai un ordinateur portable Acer Aspire 5100 qui date de mars 2007.
J'ai entre temps acheté une carte pour ports usb mais celle ci doit se brancher sur un port usb pour l'alimentation. Cela ne pose aucun probleme, tout fonctionne avec cette carte, mais elle n'est vraiment pas pratique et ne dispose que de 2 ports.

J'espere vraiment qie vous pourrez m'aider ;)
A voir également:

4 réponses

pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur 200

Bonjour,

J'imagine que vous avez recherché sur le site d'Acer.. Comme vous avez tenté une autre installation sans succès cela donne l'impression que c'est un problème matériel et non logiciel.

J'ai lu des cas où l'USB se figeait en raison de surchauffe engendré par mauvaise ventilation et la présence de poussière (l'un des ennemis des portables); si vous ne le faites pas déjà régulièrement, passez un bon coup d'aspirateur avec la brosse à dépoussiérer, enlevez les trappes afin d'avoir un bon accès.

Sinon pensez-vous à quelque chose qui aurait pu engendrer ce problème au mois de février?
0
multi-heberg Messages postés 3 Statut Membre

Je nettoie mon PC toutes les 3 semaines environ, il est tout propre !
je ne comprends pas quelque chose :
Mes ports USB fonctionnaient parfaitement avant que je branche un ventilateur pour améliorer le refroidissement du processeur. Il y a eu un court circuit sur le port de gauche du PC. Mais, l'alimentation de tous les ports fonctionne toujours. Où est le problème ?
Je vous remercie de vous interesser à mon probleme !
0
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur 200

Bonjour multi-heberg,

Un court-circuit est me semble-t-il difficile à réaliser avec USB qui est plutôt bien protégé, mais il aura pu endommager des composants des circuits de données sans rendre HS l'alimentation électrique des ports USB.
0

Oui, difficile à réaliser en utilisation normale, mais j'ai bricolé un ventilateur pour le brancher sur un port usb.
juste un précision, je suis Valoo.
Bonne fin de vacances pour ceux qui le sont !
0

UP
0