Pb d'allumage du pc

jeffroid Messages postés 14 Statut Membre -  
 jeff6868 -
Bonjour,

Alors voila, p'tit soucis de pc:
j'ai éteint mon pc normalement mercredi puis hier je le rallume, il s'allume normalement, reste allumé mais il n'y a rien sur l'écran. J'essaye de le reboot, ça marche pas donc je l'éteins en restant appuyé sur power.
Puis en voulant le rallumer, rien a faire. J'ai remarqué que si j'éteignais puis rallumais la prise du multiprise où il est branché, en appuyant sur power il s'allume, allez 1/2 seconde (je le vois car j'ai un écran en façade qui indique la température) puis fini.
Sachant que j'ai vérifié que le multiprise marchait bien et que tous les branchements étaient bons (vu que rien n'avait bougé entre mercredi et jeudi + encore vérification jeudi), je pense à un problème d'alim.
Pour moi c'est l'alim qui a crevé, mais j'aimerais avoir quand meme 1 ou 2 avis pour confirmer ou infirmer, étant donné que j'ai jamais eu de mort subite d'alim comme ca depuis que j'utilise un pc, je préfère poser la question.
Merci
A voir également:

2 réponses

magouero Messages postés 246 Statut Membre 66
 
teste l'alim en branchant un multimetre/voltmetre sur ses connecteurs de sortie. Tu auras déjà une idée pour l'alim.
Il y a plusieurs tensions disponibles (12, 5, 3.3 selon les alim.)
Regarde sur g**gle quels fils font quoi.

Si elle est ok ça va se compliquer car c'est un composant situé après qui déraille.
0
jeff6868
 
Je vais un peu galérer étant donné que j'ai pas de voltmètre, mais je vais déjà voir si je peux emprunter à un pote une alim pour voir si il y'a un changement.
Merci en tout cas
0