Composer son pc
jahjahbless
-
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre -
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai mon pc qui vien de rendre l'ame, (l'allim a grillé).Je souhaite en profiter pour monter un PC avec un proc dualcore ou équivalent afin de pouvoir jouer à des jeux rescent (facultatif), faire du traitement vidéo, et travail sur photoshop et conversion video donc du gros.
Je ne peu plus vous dire les caracteristique exacte de mon PC mais simplement cette petite liste:
HDD: 200Go maxtor SCSI + externe GoSCSI
Proc: Intel P 4
boitier mini inova + allim (mort) Adapté
Carte video: Ati radeon X5300
Ram: DDR 500 x 2
et voila tout :)
pourriez vous me conseiller et me dire comment choisirs mes pieces en essayant de concerver quelques pieces.
Merci a tous
Voila j'ai mon pc qui vien de rendre l'ame, (l'allim a grillé).Je souhaite en profiter pour monter un PC avec un proc dualcore ou équivalent afin de pouvoir jouer à des jeux rescent (facultatif), faire du traitement vidéo, et travail sur photoshop et conversion video donc du gros.
Je ne peu plus vous dire les caracteristique exacte de mon PC mais simplement cette petite liste:
HDD: 200Go maxtor SCSI + externe GoSCSI
Proc: Intel P 4
boitier mini inova + allim (mort) Adapté
Carte video: Ati radeon X5300
Ram: DDR 500 x 2
et voila tout :)
pourriez vous me conseiller et me dire comment choisirs mes pieces en essayant de concerver quelques pieces.
Merci a tous
A voir également:
- Composer son pc
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Pc lent - Guide
7 réponses
Oui bien sur mais attend 5 minutes mais tout d'abord quel serait l'utiliter principalede ta config : jeux,video,HD ... ???
j'ai mal lu le message ...
j'ai mal lu le message ...
Pour ce que tu veux faire je te conseille un QUAD car pour la video : C'est PARFAIT car en ce moment j'utilise un QUAD CORE Q6600 de 2.4 GHz ...
Je suis sur que certain qui vois ma reponse se disent un QUAD pour ls jeux c'est pas terrible mais moi j'en suis content car meme pour un jeux qui me demande 2.8 GHz il ne ralentit pas du tout ...
Mais aussi pour les jeux il ne faut pas oublier la Carte graphique et la Carte Mere ainssi que La ram importe au fonctionnement de l'ordi...
donc moi je te conseille pour ce que tu veux faire ...
- INTEL core quad q6600
- Nvidia geforce 9600 GT
- Carte mere asus P5Q deluxe
- 3 Gb de ram
Et voilaaa
************************************** L **************************************
- INTEL core quad q6600
- Nvidia geforce 9600 GT
- Carte mere asus P5Q deluxe
- 3 Gb de ram
Et voilaaa
************************************** L **************************************
Mais ton PC sort de mes prix , j'ai pas beacoups de tune. ma priorité est de faire fonctionner mon PC en changeant l'alim et mon boitier pour ma configuration d'y a deux ans et y placer une carte mere pémétant l'évolution .
Mais ton PC sort de mes prix , j'ai pas beacoups de tune. ma priorité est de faire fonctionner mon PC en changeant l'alim et mon boitier pour ma configuration d'y a deux ans et y placer une carte mere pémétant l'évolution .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben déjà tu remplaces l'alim... Mais ton message n'est pas clair. Tu veux améliorer ta config. ou carrément changer de PC ? La grosse évolution, c'est un changement de carte graphique (passer à un processeur 10% plus rapide ne servirait à rien), mais il faudrait savoir son type de bus (AGP, PCI ?). je n'ai pas trouvé grand chose avec tes références de carte mère.