Reconnaissance cartes mémoires
M. Capra
-
Michel CAPRA -
Michel CAPRA -
Sur ma carte mère QDI Advance 9 équipée d'une barrette SDRAM 64 Mo PC 100 Mhz, j'ai rajouté deux barrettes SDRAM 128 Mo PC 100 Mhz. Or, au lieu d'obtenir 320 Mo RAM, l'affichage ne présente que 192 Mo. La mémoire rajoutée n'est donc prise en compte que pour moitié. Ce phénomène était déjà survenu lorque au préalable, j'avais d'abord installé une barrette 256 Mo en 133 Mhz, puis remplacée par une barrette 256 Mo en 100 Mhz. Que faire pour que ma carte mère accepte totalement les 256 Mo ajoutés ? (J'ai déjà retiré les 64 Mo initiaux pour éviter tout risque de conflits entre ancienne et nouvelles barrettes...).
A voir également:
- Reconnaissance cartes mémoires
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Logiciel de reconnaissance de texte - Télécharger - Divers Bureautique
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Logiciel reconnaissance vocale - Télécharger - Synthèse vocale
- Jeux de cartes gratuits à télécharger - Télécharger - Cartes
2 réponses
Etant donné que tu utilises de la SDRAM PC 100... il n'y a pas de pb de compatibilité (tu peux tout laisser).
Je te conseille d'aller télécharger la mise à jour de ton BIOS et de le flasher, normalement tout vas rentrer dans l'ordre. Si ce n'est pas le cas, regarder quand même dans la documentation pour savoir si ta carte n'est pas limitée à 192 Mo... on ne sait jamais (perso je n'utilises que des CM de grandes marques... Asus par ex.)
Sur l'échiquier de la vie, j'ai choisi d'être le Fou,
parce que je ne suis pas Cavalier. Xadrez
Je te conseille d'aller télécharger la mise à jour de ton BIOS et de le flasher, normalement tout vas rentrer dans l'ordre. Si ce n'est pas le cas, regarder quand même dans la documentation pour savoir si ta carte n'est pas limitée à 192 Mo... on ne sait jamais (perso je n'utilises que des CM de grandes marques... Asus par ex.)
Sur l'échiquier de la vie, j'ai choisi d'être le Fou,
parce que je ne suis pas Cavalier. Xadrez
OK. Merci pour ton aide. Mais pas facile pour moi, pauvre béotien, de m'en aller comme ça flasher mon bios. Sur le site du fabricant de CM, je ne trouve pas moins de six ou sept versions de MAJ du Bios. Comment repérer la bonne, celle qui va permettre à la CM de reconnaître la RAM que je lui donne ?...