Installation Linux Impossible !

Fermé
Usher13012 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 31 oct. 2008 à 16:13
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 - 11 nov. 2008 à 16:30
Bonjour, voilà je souhaiterais installer Linux Ubuntu sous Windows Vista. J'ai donc télécharger Ubuntu et je l'ai gravé sur un DVD+RW. Je relance mon PC, Ubuntu me propose de l'installer, etc. Je fais "entrée", un barre de chargement arrive et puis tout d'un coup : ECRAN NOIR.

Ordinateur : HP Compaq 6715b
2,5 Go de RAM
Processeur AMD Mobile Sempron(tm) 3500+
ATI Radeon X1250
Windows Vista Edition Familiale Basique

Donc voilà, pouvez-vous m'aider ? Merci ! :-)

P.S : J'ai télécharger Ubuntu-8.10-desktop-i386.iso
A voir également:

70 réponses

Usher13012 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 46
4 nov. 2008 à 15:04
L'installation c'est mieux déroulée qu'auparavant mais là il y a une ligne de code : ubuntu@ubuntu.

mais que dois-je faire ?
0
Usher13012 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 46
4 nov. 2008 à 18:38
J'ai lancé l'installation de OpenSUSE en boot. J'ai cliquer sur installer et au bout de 50% PAF ! écran noir !
0
Je récapitule :
- Pour l'installation de ubuntu en mode sans échec, tu n'as aucun problème. (Merci à LinuxNico pour l'info, je savais bien que ça devait exister, mais je ne savais pas où).
- Pour l'installation de suse, tu n'arrives même pas à l'écran "accord pour licence".

Il y a 99% de chances que ce soit X effectivement.
Essaie, un truc tout simple, comme ça on sera fixé, quand tu es sur ubuntu@ubuntu, tape <X> (la lettre x en majuscule sans les <>) puis entrée. Si X plante, tu auras un magnifique écran noir comme tu les aimes tant.
S'il ne veut pas le lancer, essaie : <sudo X> et rentre le mot de passe que tu as saisi lors de l'installation.
0
Si ça marche pas non plus, essaie :
X :0
(x majuscule espace deux-points zéro)
Et eventuellement la même chose avec sudo devant.
Soit il te lance une fenêtre, soit un joli écran noir, soit il va te dire qu'il manque un fichier de configuration, ou peut-être autre chose.
Dis-moi ce que c'est, et si tu restes en mode console, poste la réponse de l'ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'en rajoute un peu. S'il te dit qu'il ne peut pas initialiser display 0, remplace :0 par :1
Normalement X lance une fenêtre où tu ne peux rien faire, si ce n'est bouger la souris.
Mais cette fenêtre doit marcher, et prouverait que la version de X installée est compatible avec ton PC.
Ensuite, essaie :
startx -- :0

(Toujours pareil, si ça ne marche pas avec :0 essaie :1, puis sudo eventuellement si il te sort "permission denied")
Cette fois-ci, tu devrais revenir sous une session graphique qui plante au bout d'un moment.
Poste ce qui arrive.
0
Usher13012 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 46
4 nov. 2008 à 22:21
Mais aucun mot de passe n'a été crée ! J'ai lancé "Ubuntu", j'ai cliqué sur "Installation" et là des lignes de codes sont apparues mais aucun mot de passe a été crée !
0
Apparemment, l'installation sans échec que tu as lancée sous Ubuntu correspond au "système de secours" de suse : c'est une installation dans la ram qui te permet de corriger les bugs sur une version existante. Pour l'instant, on laisse tomber cette voie. J'ai bien regardé sur le net, beaucoup de gens ont des problèmes pour installer Ubuntu sur des machines HP, mais le problème réside dans les drivers propriétaires ATI, une fois l'installation terminée, et pas pendant. Pour ma part, j'ai installé mes drivers ATI sur ma configuration sans souci et la procédure à l'air identique.

Si tu veux bien, on va reprendre Suse, voilà la marche à suivre :
* Boote du CD avec suse dedans
* Un écran opensuse Welcome apparait
* Peu après, un écran apparait avec :
- Amorcer depuis le HDD
- Installation
- Réparer le système installé
- Système de secours
- Vérifier le média d'installation
- Test du microprogramme
- Test de mémoire
En dessous, on a :
- F1 aide
- F2 langue
- F3 mode video
- F4 source
- F5 kernel
- F6 pilote

Appuie sur F5 et choisis "Paramètres sécurisés". Il te renvoie à l'écran précédent, et en bas, l'affichage est remplacé par F5 Kernel Paramètres Sécurisés.
Choisis "Installation" dans le menu principal.
Si ça plante, ré-essaie avec "Pas d'ACPI" dans le menu F5 et relance l'installation.
Si ça plante, ré-essaie avec "Pas d'APIC local" dans le menu F5 et relance l'installation.

Tu dois arriver à une page "Accord pour licence" comme je te disais dans un précédent post.
Si tu n'as pas d'écran noir, mais un autre plantage, dis moi ce qu'il se passe (dernier message d'erreur de la console).
Si les trois cas t'envoie sur un écran noir, on essaiera autre chose... et si tu possèdes une clé USB, ça nous aidera.
0
Usher13012 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 46
8 nov. 2008 à 12:52
Pardon, j'avais pas vu ton message ^^. Oui j'ai une clé USB si tu veux ! Ça me servirait à quoi ?
0
Usher13012 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 46
11 nov. 2008 à 03:45
Juste pour vous dire que finalement j'ai décidé de rester sous Windows Vista. Merci beaucoup 'quelquun' pour toutes tes aides ainsi qu'aux autres. Merci à vous tous

A Bientôt ;-)
0
De rien, mon gars!
Si tu lis ça, je pense que tu devrais d'abord te faire une bonne expérience de windows. Installe-le à l'occasion tout seul. Tant que tu as des sauvegardes sur ton autre PC, pas de problème. Ainsi, tu n'auras pas peur de faire des âneries. Quand tu maitriseras Windows, et un petit peu l'hardware, éventuellement un peu de programmation, tu pourras te lancer dans Linux avec plus d'assurance. Il faut dire que tu n'as pas de veine, car ton portable semble très réfractaire aux Linux, et régler un problème que l'on a pas (et que l'on a jamais eu) sous les yeux, galère...
J'avais bien des idées, mais je crois qu'on en aurait eu jusqu'à Noël pour faire marcher un Linux sur ta bécane, lol.
Au plaisir :-)
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
11 nov. 2008 à 16:30
Sinon, n'hésite pas à te renseigner au sujet d'éventuelles "install party" près de chez toi :)
0