Installation Linux Impossible !

Fermé
Usher13012 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 31 oct. 2008 à 16:13
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 - 11 nov. 2008 à 16:30
Bonjour, voilà je souhaiterais installer Linux Ubuntu sous Windows Vista. J'ai donc télécharger Ubuntu et je l'ai gravé sur un DVD+RW. Je relance mon PC, Ubuntu me propose de l'installer, etc. Je fais "entrée", un barre de chargement arrive et puis tout d'un coup : ECRAN NOIR.

Ordinateur : HP Compaq 6715b
2,5 Go de RAM
Processeur AMD Mobile Sempron(tm) 3500+
ATI Radeon X1250
Windows Vista Edition Familiale Basique

Donc voilà, pouvez-vous m'aider ? Merci ! :-)

P.S : J'ai télécharger Ubuntu-8.10-desktop-i386.iso
A voir également:

70 réponses

Leur lien est cassé
http://www.ubuntu-fr.org/...

Essaie :
http://www.ubuntu.com/getubuntu/download
0
Usher13012 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 46
31 oct. 2008 à 20:55
Le 2eme lien, c'est la version i386 alors que moi tu m'as dit qu'il me fallait la 64 bits !
0
En haut tu as Download an ubuntu CD, là tu choisis ta version.
Ensuite, tu choisis le lieu d'où tu veux télécharger.
Là, une grosse feinte, tu n'appuies pas sur download, mais tu regardes la case en dessous, et magie, tu peux choisir 64 bits. (Custom options, computer architecture).
Et enfin download
Voilà, c'est normal que tu sois un peu fatigué, mais t'inquiète pas on arrivera à l'installer cet ubuntu.
Au fait, ma version de Kubuntu est la 8.04, donc, ça devrait aller...
Le temps que tu télécharges, je serais certainement parti, essaie avec ce que je t'ai mis au-dessus, et sinon on verra ça demain.
0
NewBryce Messages postés 599 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
31 oct. 2008 à 21:02
Non, apparement Ibtor a raison dans son post 19,
la plus part des proc 64 bits accepte les OS 32 bits,
oups, me suis planté... et instruie a la fois:
il y a juste les proc Intel Ititanium qui sont totalement 64 bit:
http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/windows-32-bits-avec-processeur-64-bits-id148170-page1.html
0
Si tu veux Kubuntu (Ubuntu avec KDE au lieu de GNOME comme bureau)
http://www.kubuntu.org/getkubuntu/download
Pour le coup, il n'y a pas de feinte, c'est tout dans l'ordre.
Mais normalement les processeurs 64 bits fonctionnent sur des OS 32 bits, mais ce serait dommage de se priver des fonctionnalités supplémentaires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
31 oct. 2008 à 21:21
"Mais normalement les processeurs 64 bits fonctionnent sur des OS 32 bits, mais ce serait dommage de se priver des fonctionnalités supplémentaires."

Ben pourtant c'est ce que font la quasi-totalité des gens qui achètent un CPU 64 bits ^^
0
Usher13012 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 46
31 oct. 2008 à 21:25
Enfaite, j'ai choisi Ubuntu car c'est marqué que c'est le meilleur pour commencer.
0
Usher13012 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 46
31 oct. 2008 à 21:51
J'ai installé la version 8.04 en l'installant par le biais de l'autorun.exe. Je l'ai installé dans "Windows". Le PC redémarre et comme avant : je choisi Ubuntu, barre de chargement & écran noir !!
0
Usher13012 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 46
31 oct. 2008 à 22:05
Que Faire mesdames, messieurs ? ^_^ s'il vous plait
0
NewBryce Messages postés 599 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
31 oct. 2008 à 22:59
j'ai pas dû bien suivre,
un autorun.exe dans ubuntu????
tu le sort d'ou?

Pour installer ubuntu en virtuel sous windows, se tourner vers wubi:

http://planet.ubuntu-fr.org/tag/wubi
(jamais testé donc je ne peux t'en dire plus)

Pour tester ubuntu en session live (sans toucher à ton disque dur)
cocher la case alternate avant le telechargement sur lpage officiel:

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=

et si ton materiel (ecran, varte graphique, etc...) est reconnu, tu peux lancer une instal en dur.
0
Usher13012 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 46
31 oct. 2008 à 23:31
J'ai réussi à lancer Ubuntu ! ... mais au bout d'un moment, pdt que j'essayais la version sans l'installer, c'est redevenu noir ! Est-ce un bug ?
0
Usher13012 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 46
1 nov. 2008 à 00:48
Quoique je fasse, il y a toujours au bout d'un moment un écran noir. Quand je clique sur "Installer Ubuntu", la barre puis c'est l'écran noir ; quand je fais "tester Ubuntu sans..." il y a un écran noir.
Bref, je sais pas pourquoi mais cela est assez enervant

Vous auriez pas une autre solutions ?

P.S : Ecran noir avec Ubuntu 8.10 et 8.04
0
Sur ton post 37, tu marques que tu as pu lancé le logiciel. Etais-tu sur le bureau (assez similaire à windows) ou toujours dans l'installation?
As-tu bien vérifié l'intégrité de tes fichiers images en vérifiant la somme MD5? (j'avais mis un lien où c'était expliqué)
Es-tu sûr pour les 2,5Go de RAM? (Ne serait-ce pas plutôt 2 Go tout court, car ça pourrait poser un problème en hardware)
As-tu des problèmes d'écran sous Vista (l'écran devient noir de la même façon que sous Ubuntu)?
Quand tu bouges la souris, est-ce que l'écran reste noir? (économisateur d'écran)
As-tu un bouton sur ton écran qui te permette de faire un réglage automatique? (Sur le mien, quand j'appuie sur AUTO, il re-calibre l'écran, mais c'est un ordinateur de bureau, alors qu'apparemment tu as un laptop)
As-tu attendu longtemps (une bonne dizaine de minutes) pendant que l'écran était noir? (Il se peut que X mette un peu de temps pour configurer ton affichage)

Si ton système ne prend pas le 64 bits, il va te marquer quelque chose dans le genre :
"Wrong architecture type : please get i586 version". (en fait pour Ubuntu i386 = i586)
Si ce n'est pas le cas, prend la 64 bits : tu ne seras pas limiter par la taille de la RAM (tu peux aller jusqu'à 16 000 000 000 de Go), et tes calculs seront plus rapides, surtout pour les applications optimisées (ce qui est quasi-systématique sous linux, surtout si tu compiles tes applications toi-même).
0
Usher13012 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 46
1 nov. 2008 à 12:51
Répondons point par point ^_^

- J'étais toujours dans l'installation sauf une fois je suis arrivé sur le bureau de Linux en mode "essai" mais au bout d'un moment l'écran noir est arrivé.
- J'ai vérifié en verifiant la somme MD5 : c'est la même.
- Sur et certain pour les 2,5GO : c'est marqué lorsque je démarre Windows.
- Sous Vista, je n'ai pas de problème d'écran.
- Quand je bouge la souris, rien ne se passe
- Malheureusement, je n'ai pas de bouton pour faire un réglage automatique
- J'ai attendu une demie-heure et toujours rien
0
Pour le moment, je vois deux problèmes possibles :
- Tu possèdes vraisemblablement 3 barrettes de RAM, vraisemblablement 2x1024Mo + 1x512Mo. Comme linux cherche à optimiser le système en prenant un maximum de place, il cherche peut-être à écrire sur le miroir de ta 3ème barrette, c'est-à-dire une quatrième barrette, qui n'existe donc pas. Conséquence : la machine se gèle. Normalement dans ces cas-là, soit des programmes se mettent à planter sans raison (erreur de segmentation), soit l'écran se gèle tel quel (et ne devient pas noir). Je dis bien normalement
- X n'apprécie pas ton affichage, ou un autre des composants.
On va d'abord voir ça avant d'envisager la première solution.
J'ai désinstallé la démo d'ubuntu, donc je ne peux pas vérifier mais normalement pendant le boot (là où tu choisis Vista ou Ubuntu) tu peux choisir des options avancées en appuyant sur F8.
Essaie de te mettre sur Ubuntu, sans appuyer sur <entrée>, puis d'appuyer sur F8, et choisis ligne de commande si c'est possible.
Au fait, tu as bien un laptop (PC portable)?
Poste moi ce qui arrive : arrives-tu à lancer une ligne de commande? Si oui, est-ce que l'écran devient noir comme ça l'a fait jusqu'à présent?
0
Usher13012 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 46
1 nov. 2008 à 14:16
Non, je possède 2 barretes de RAM : 1x512Mo + 1x2048Mo. Cela change-t-il quelque chose ?
0
Usher13012 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 46
1 nov. 2008 à 14:18
Oui c'est un PC Portable, et puis pour les "commandes avancées" il y en existe une pour Vista mais pas pour Ubuntu.
0
Alors tu peux essayer en enlevant une des deux barrettes, c'est peut-être ça. Mais je comprendrais que ça te gonfle, surtout sur un portable.
Sinon, essaie une autre distro, je te pose un lien Suse 11.0 (elle marche sur le mien) :
https://software.opensuse.org/
Live-CD te permet de tester suse sans l'installer sur disque (fonctionne en ram), mais pour autant que je me souvienne, tu peux faire pareil avec le dvd d'installation normale (tu devras booter à partir du CD)
Je redémarre et je regarde ça tout à l'heure, voir si j'arrive à faire une démo à partir du DVD d'installation, puis je te poste.

Suse est très similaire à ubuntu, sauf que tu devras choisir quelles suites logicielles installer, et spécifier quelques paramètres à l'installation (partitions, utilisateurs, paramètres systèmes). Il te proposera toujours une option par défaut, qui sera presque toujours bonne. Tu seras peut-être plus chanceux ce coup-ci.
Si tu prends KDE comme environnement, prend le 3.5 (avec le 4, j'avais pas mal de bugs, dont des plantages complets de X).
0
En fait, LiveCD utilise forcément KDE4 donc oublie!
Je vérifie et je te poste ça dans la demi-heure je pense.
En attendant, tu peux télécharger là.
http://download.opensuse.org/distribution/11.0/iso/dvd/openSUSE-11.0-DVD-x86_64.iso
Je te dis et après tu graves, le téléchargement sera déjà fait.
0
Usher13012 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 46
1 nov. 2008 à 14:52
Okay, mais il est connu "OpenSuse" ? Il est simple ?
0
Usher13012 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 46
1 nov. 2008 à 14:58
Whoua ! 4.4 GO ! Ca va être long à télécharger !
0