Ranger ses musiques avec itunes

Fermé
vdk - 31 oct. 2008 à 15:56
 tomas276 - 16 mai 2009 à 01:32
Bonjour,
je suis debutant sur itunes et je recherche un professeur capable de repondre a mes questions de novices :
d'abord voila ce que j'ai fait :
j'ai un disque dur de 250 GO dont environ 190 de music , j'ai indiqué l'emplacement du dossier i tune music sur ce disc en passant par edition/preferences/avancés. puisj'ai importé tous mes dossiers ( toute ma musique etait bien classé facon windows dossier /sous dossier ....) , en prenant soin de convertir les morceaux qui ne l'etait pas en mp3. puis itunes a ranger , chercher les illustration , bref , a bien bosser pendant une longue journée . je me retrouve avec mes 164 GO de music bien ranger dans la bibliotheque itunes .mais dans on disque dur , il y a pour 210 GO de dossiers . Et quand je parcours le dossiers, je me rent compte que itunes a creé des dossiers selon les auteurs . quelle dooit etre ma prochaine operation , sachant que je veut limiter le taille totale sur le disque et eliminer les doublons .
si j'efface un dossier par l'explorateur windows il disparait de itunes ?
Si je deplace un dossier par l'explorateur windows , itunes l'identifie ?
et si je le renome ?
est ce que itune creai des copie ou deplace les originaux ?
merci cher professeur

VDX+K
A voir également:

3 réponses

boujour
moi aussi je fait tout se qu'il faut pour bien rangé , et sa se range pas par album , g les meme ilustration partout !!
si vous pouver m'aidé merci
5
si tu supprime un dossier par l'explorateur itunes s'en rendra compte au moment ou tu voudra te servir des fichiers de ce dossier.
Une fois que iTunes a fait son travail, tu ne dois pas renommer tes dossiers, pour lui c'est comme si tu les supprimait, il ne les trouve plus.
iTunes crée des copies de ta musique. sauf si tu lui demande de ne pas organiser les morceaux de ta bibliotheque.
0
OK super
est ce que itunes a créai des copies de TOUS mes fichiers , ou seulement ceux qui n'etaient pas en mp3 et qu'il a encodé ?ce qui expliquerais que je n'ai que 60GO de difference
et si c'est le cas , y'a t'il un moyen de retrouver ces fichier pour en effacé les doublons ?

Merci encore !
0