PC qui ne redémarre pas...

Nightm4re Messages postés 11 Statut Membre -  
Nightm4re Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à tous,
En fait, j'ai un gros problème avec un de mes PC, à savoir qu'il ne redémarre pas. Lorsque je le mets sous tension, j'entend bien le bruit caractéristique de l'UC, mais rien ne s'affiche à l'écran, pas même le premier écran du BIOS...
Ce problème est survenu après deux plantages consécutifs, bénin tout du moins en apparence : j'ai rebooté deux fois à l'aide de CTRL + ALT + SUPPR, puisque le PC ne répondait plus après quelques opérations routinières.
Il y a peut-être un autre fait à prendre en compte : le lecteur CD contenait un CD, que j'ai remplacé juste après la mise sous-tension par un DVD de softwares téléchargés sur le net. Il me semble que c'est à partir de là que le PC s'est bloqué (bien que je n'en sois sûr qu'à 70% lol).
Voilà, si une bonne âme pouvait me donner un coup de main, merci d'avance à elle :) (ah aussi, j'ai essayé de débrancher lecteur CD et disque dur, sans résultat. C'est tout...).
A voir également:

2 réponses

hemogloben2 Messages postés 82 Statut Membre 1

Salut,
as-tu vérifié si ta carte graphique ?
0
Nightm4re Messages postés 11 Statut Membre

Ma carte graphique ? C'est la partie la plus neuve du PC lol...
Je vais jeter un coup d'oeil, c'est vrai que j'ai pas pensé à vérifier. D'autres idées ? Parce que ça m'étonnerait que ça soit ça, j'entendrais quand même des sons au démarrage, non ?
0