Montage d'un pc

Fermé
aircrash Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005 - 31 juil. 2004 à 23:51
 frederic - 5 août 2004 à 15:28
bonsoir ,
j'ai essayé un pc que j'ai recuperé ,donc j'ai tout branché comme il faut avec
-une carte graphique qui marche car je l'ai testé
-un disque dur qui marche car je l'ai testé
-de la ram qui marche car je l'ai testé
et des que je l'allume aprés l'avoir branché avec une alimentation qui marche car je l'ai testé il se passe que tout se met en route (le disque dur gratte,le ventilateur du processeur se met en route mais il ne se passe rien a l'ecran et il n'y a aucun !cela vient du processeur ou de la carte mere la panne?
merci
A voir également:

7 réponses

beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
31 juil. 2004 à 23:56
Salut, et bien certainement car tu as déjà testé tout le reste...
:)

Bon plaisir.
0
aircrash Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005 76
31 juil. 2004 à 23:57
oui merci mais j'aimerais savoir si sa vient de la carte mere ou du processeur?merci quand meme
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
1 août 2004 à 00:00
Perso je dirais la carte mère puisqu'elle n'affiche aucune info.

Bon plaisir.
0
Slt,
et pourquoi pas l'écran? Car si tout se met en route, c'est pas la CM, si seul l'écran est noir, il y a des chances...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
1 août 2004 à 09:33
Salut!
si seul l'ecran est noir c le BIOS en cause car c lui qui au démarrage lance ton pc et active windows
et si c le BIOS ta plu qu'a changer la motherboard !!!
0
a prioris, je dirai aussi qu'il s'agit du bios. Mais avant de changer ta carte mère regarde si tu n'a pas la possibilité de cleaner ton bios avec un jumper. sinon essaye en retirant la pile un petit instant.
tu peux peut - etre trouver la doc sur ta carte mère sur le site du constructeur.
allez bonne chance.
0
mais quel est le rolle de cleaner ou de l'enlevement du pile?
0
frederic > omar
4 août 2004 à 14:44
En fonction de ta carte mère, le fait de cleaner ou de retirer la pile redonne toutes les valeurs par défauts du bios. Notament ca désactive le déactivement de l'écran.Mais attention tu peux aussi perdre ton bios si tu retire la pile. dans ce cas il faut le flasher. D'ou l'importance de lire la doc de ta carte mère. En cleanant tu ne perds pas ton bios;
voilà, j'espere que tu as compris.
salut
0
niz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 > omar
4 août 2004 à 23:02
merci beaucoup
j'ai un autre probleme quand j'allume mon pc l'ecran reste en eveille (ecran noir) le bios ne s'affiche pas
0
et tu as des voyants lumineux qui indique que ton processeur et ton disque dur fonctionne? ton ecran est noire car pas allumé ou rien n'zapparait? as tu un voyant sur ton écran?
ton pc est neuf?
je sais que c'est barrant d'avoir encore plus de questions que de réponses mais pour l'instant je manque d'infos. Sais tu comment ton écran est devenu noire? Je veux dire est apres l'avoir eteind ou est ce en l'utilisant?
0