Problème démarrage windows vista après arrêt

cyrille94 -  
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai du faire une fausse manœuvre après un nettoyage de l'ordinateur.
j'ai peut être effacé ou déplacé le fichier qui sert a la mise en route de windows vista.

Lorsque je démarre mon PC, il y a un écran noir avec une bande blanche défilante en bas
Au dessus de la bande il est écrit (windows charge les fichiers) cela dure assez longtemps,

Après, une boite de dialogue apparaît, ou il est écrit 'votre ordinateur n'a pas pu redémarrer, l'outil de redémarrer cherche les problèmes de votre système'
Après tentatives de recherche il dit 'voulez vous faire une restauration'
(Ces 2 étapes durent plusieurs minutes)

je clique sur oui et, après un temps d'attente, l'ordinateur marche normalement .
Si je redémarre l'ordinateur, a la remise en route, même problème.

Comment résoudre ce problème ?

merci par avance votre aide .

PS : je suis neophyte, alors ne pas hésiter à détailler vos réponses, dans la mesure du possible.
A voir également:

3 réponses

neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Hello, ne panique pas !
Il faut que tu revienne à l'ancienne version de Vista avant que tu ne supprimes fichiers en questions !

Si j'ai bien compris tu arrives quand même à lancer Vista mais à chaque fois le problème revient ?
Donc si tu arrives à démarrer Vista suit cette procédure :

Démarrer => Tous les programmes => Accesoires => Outils système => Restauration du Système

Puis il faut que tu choisisse la date et l'heure à laquelle tu penses avoir supprimé ces fichiers, et tu choisis la version juste avant (genre tu as effacé à midi aujourd'hui alors tu choisi une sauvegarde avant midi)

Et puis ça se fera tout seul !

Des questions ?
1
Annhydrium Messages postés 1857 Statut Membre 257

insert le cd

fais français et en bas tu as un lien réparer l'ordinateur

ou bien démmarage la procédure de restauration (quelle marque de pc a tu?)
0
Utilisateur anonyme

peut etre devrai tu simplement reinstaller le tout
0