Mon vieux PC plante

XeloS Messages postés 35 Statut Membre -  
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

L'ordi de mon pc (le vrai, le plus performant) a laché (alim -_-') et mon oncle m'a ramené un vieux pc windows xp pro. C'est un acer veriton 3300 pentium III , 128mo de ram environ 800MHz (un peu moins).Dès que je vais sur un site un peu lent à charger (gizmodo , de temps en temps JournalduGeek , Batistawwe etc..) bah ça plante.
Pas de message bleu ni bruit assourdissant mais l'ordi bloque. Peut plus rien faire quoi même pas CTLR + ALT + SUPPR rien, obliger de redemarrer par la ralonge ... Si vous avec une soluce.

Merci
A voir également:

13 réponses

jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut prend l'alime de ce pc et met la sur l'autre
0
Altay Messages postés 521 Statut Membre 36

Passe à Linux. Ubuntu tourne avec un rien !

http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales

EDIT : ça c'est la solution si tu veux retaper le vieux PC ;)
Personellement, j'ai déjà récupéré 2 PC soi-disant "morts" avec Ubuntu, qui tournent convenablement maintenant. C'est sûr qu'ils ne font pas tourner Crysis en Very High, mais ça suffit largement pour musique + MSN + Firefox
0
eddydg Messages postés 528 Statut Membre 145

Rachète une alimentation pour ton PC
0
XeloS Messages postés 35 Statut Membre 2

Oui j'y ai penser.

Mais bon, c'est un acer et j'ai pas le CD :S.
Sinon pour l'alim j'y ai pensé aussi mais l'ordi est beaucoup trop fin, l'autre c'est une tour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

une tour et un portable?
0

Pour le CD d'Ubuntu, 2 moyens :
- Téléchargement gratuit sur leur site http://www.ubuntu-fr.org/
- Commande gratuitement un CD, reçu maximum 1 mois après commande

Si ton but est vraiment de récupérer l'ancien PC, c'est la meilleure solution. Sinon, l'achat d'une alim' s'impose :/
0

C'est pas si je vais pouvoir retrouver le cd d'acer.
C'est le même pour toutes les versions ou ils sont differents ?
0

Le même quoi ? Le même CD ? Oui le CD est identique pour toutes les versions, excepté que si tu as commandé Ubuntu, tu auras l'interface GNOME, si tu as commandé Kubuntu ce sera KDE et Xubuntu, Xfce. Mais il est toujours possible de naviguer entre les 3 environnements, peu importe la version de base.
0

Non pas ça.

Les CD pour les acer, ils sont identiques ?
0

tu parle du cd avec tout les pilotes ?
tu trouve tout tes pilotes sur ce site

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0

Si tu parle du CD avec les pilotes, effectivement un tour sur touslesdrivers.com et c'est réglé.
0

Mais non les cd de réinstallation au cas ou l'instal de linux plante, c'est le même pour tous les modèles ? ou il y en a un spécifique pour un acer veriton 3300.
0

on y arrive ouffff
non tout les pc on le meme cd de windows mais il te faut un cd avec une cles originale que tu ne peux mettre que sur un seul pc
0