Peut t-on chnager un cd-rw en un dvd ???

\\superquestion// -  
 \\superquestion// -
Bonjour,

Je voudrai lire des fichier vidéo sur mon lecteur de salon mais il ne peut lire que les dvd et cd de musique normale

donc après une bonne recherche sur google je n'est rien trouver donc je demande au professionnel si on peut transformer un cd-rw en un dvd normale comme on achète dans les magasin voila.

Merci beaucoup.

(et j'ai nero qui peut me graver un format dvd)
A voir également:

6 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Salut,

"Professionnel" non mais amateur qui peut t'éclairer oui!
Si ton fichier video est un .avi tu peux utiliser ceci pour le transformer en fichier DVD

https://www.clubic.com/telecharger-fiche13277-convertxtodvd.html
1
eddydg Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Salut,
D'abord tu ne peux pas changer un CD en DVD et encore moins un Cd-/+RW en DVD.
Un disque *-RW est fabriqué différemment: il me semble qu'il y a une couche de "vitre(?)" qui, quand on grave (on brule la surface) permet d'enlever la gravure...
1
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Euh là désolé j'ai un peu de mal à te suivre...

"un cd-rw devienne dvd" => Sois tu crois à l'alchimie, soit il va falloir être plus précis

1

En effet comme dit Eddydg, le format est totalement différent.

Le CD a des cuvettes bien plus larges qu'un DVD et le laser utilisé pour lire les 2 formats ne travaille pas pareil quand c'est un DVD ou un CD qu'il lit.
De même la méthode de gravure des informations diffère totalement avec des algorithmes différents.

Tu n'as plus qu'à effectuer des conversions CD => DVD des contenus mais jamais tu ne pourras transformer (par une baguette magique) l'un en l'autre

Bye
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
\\superquestion//

merci beaucoup pour ta réponse mais j'ai déjà nero qui fait ça très bien mais ma question n'étaient pas de convertir un fichier video en format dvd mais que un cd-rw devienne dvd.

merci beaucoup.
0
\\superquestion//

ok merci beaucoup pour vos réponse donc c'est ok je ne peut pas changer un cd-rw en dvd mais si je mais un format dvd (et o faite un format dvd c'est mpeg-2 non je c'est plus) sur mon cd-rw mon lecteur pourra le lire.

et si sa ne peut pas ba j'achèterai des dvd vierge ré inscriptible et je graverai mais fichier vidéo au format dvd dons je ne c'est plus c'est quoi le format. merci de me dire si c'est un format mpeg-2 ou autre car j'ai oublier.

merci beaucoup.
0