Disque , dur lequel choisir ??
nephelys
-
nephelys -
nephelys -
Bonjour,
voila , je viens tt jsute d'acquerir un Vaio FZ31Z , pour moi , une super bonne configuration .. mais le petit soucis se situe au niveau du disque dur ... nettement insuffisant !! (pas en capâcité , en tr/m)
Disque dur de 300 Go, Serial ATA 4200 tpm
voici la description d'un site que j'ai ttrouvé , pour moi , c'est un peu du chinois ....
"Comme nous l'avons dit, le Sony Vaio VGN-FZ31Z est équipé d'un gros disque dur de 300 Go SATA de Fujitsu. Le MHX2300BT posède 8Mo de Cache, ce qui est classsique pour ce genre de disque dur, but, sa vitesse n'est que de 4200 rpm, ce qui est assez lent. donc le taux de transfert est mou, avec HDTune, 32.5 MB/s est un peu lent par rapport à la concurrence des disques dur 2.5 pouces pour portables. Donc le MHX2300BT est trop lent et donc pas un choix idéal pour le multimedia, les jeux, ou les vidéos"
C'est pourquoi je souhaiterais vous demander vos avis et conseil , pour effectuer un changement de disque dur .. alors SSD ??? 7200 tr/m .... je ne sais que choisir ..
si vous avez des suggestions de marque , modele precis ... sachant que je ne sais pas ce qui est compatible avec quoi ....
merci d'avance pour tout !!!!
a tres bientot ....
Louis.
voila , je viens tt jsute d'acquerir un Vaio FZ31Z , pour moi , une super bonne configuration .. mais le petit soucis se situe au niveau du disque dur ... nettement insuffisant !! (pas en capâcité , en tr/m)
Disque dur de 300 Go, Serial ATA 4200 tpm
voici la description d'un site que j'ai ttrouvé , pour moi , c'est un peu du chinois ....
"Comme nous l'avons dit, le Sony Vaio VGN-FZ31Z est équipé d'un gros disque dur de 300 Go SATA de Fujitsu. Le MHX2300BT posède 8Mo de Cache, ce qui est classsique pour ce genre de disque dur, but, sa vitesse n'est que de 4200 rpm, ce qui est assez lent. donc le taux de transfert est mou, avec HDTune, 32.5 MB/s est un peu lent par rapport à la concurrence des disques dur 2.5 pouces pour portables. Donc le MHX2300BT est trop lent et donc pas un choix idéal pour le multimedia, les jeux, ou les vidéos"
C'est pourquoi je souhaiterais vous demander vos avis et conseil , pour effectuer un changement de disque dur .. alors SSD ??? 7200 tr/m .... je ne sais que choisir ..
si vous avez des suggestions de marque , modele precis ... sachant que je ne sais pas ce qui est compatible avec quoi ....
merci d'avance pour tout !!!!
a tres bientot ....
Louis.
A voir également:
- Disque , dur lequel choisir ??
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
salut moi j'ai trouver un disque dur pas trop cher qui me parait bien est que j'ai l'intention d'acheter
SEAGATE Disque Dur Interne 3.5'' 7200.11 - 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
Disque dur SEAGATE 500 Go - 7200 trs/min - 32 Mo - SATA 300 Mo/s - Version Bulk
rue du commerce 55,99 €
SEAGATE Disque Dur Interne 3.5'' 7200.11 - 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
Disque dur SEAGATE 500 Go - 7200 trs/min - 32 Mo - SATA 300 Mo/s - Version Bulk
rue du commerce 55,99 €
eh bien je pense que le mieu et de contacter le site qui vend le matos, en general c'est ce que je fait lorsque j'ai un doute, et je vien de m'apercevoir que toi c'est pour un portable, donc l'exemple que je t'ai donnée ne convien pas mais va voir sur top achat, la rue du commerce + ceux que je ne connais pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
changer , ok .. mais par quoi ????
je suis une .... en info .. hardware .. en tt cas =)
deux trois exemples .. svp ;)
je suis une .... en info .. hardware .. en tt cas =)
deux trois exemples .. svp ;)
Ben, je veux bien te conseiller plusieurs produits distincts mais il s'agit d'un portable.
Alors essaie d'en trouver un avec les mêmes perfs (ou à peu près) et un autre type de disque dur.
Pour le disque dur un conseil; 7200 trs/min et 16 ou 24 Mo cache (en Sata II si la carte mère le permet).
https://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,portables,700,1,4,2
Pour un portable, tu pourras te faire une idée.....
Alors essaie d'en trouver un avec les mêmes perfs (ou à peu près) et un autre type de disque dur.
Pour le disque dur un conseil; 7200 trs/min et 16 ou 24 Mo cache (en Sata II si la carte mère le permet).
https://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,portables,700,1,4,2
Pour un portable, tu pourras te faire une idée.....