Problème étrange avec mon pc

Wolfymatow -  
 Wolfymatow -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc, j'ai dis étrange parce que je n'y connais rien ^^', en fait, à chaque démarrage ou redémarrage de celui-ci, je dois attendre au moins 30 à 45 min avant d'avoir du son dans mes enceintes,

Par exemple je veux écouter une chanson avec mon lecteur windows média, le lecteur s'affiche très rapidement mais ensuite il reste bloqué à "Ouverture du média en cours", et voila je dois attendre, j'ai essayé avec d'autres lecteurs le problème est le même.
Aussi, je pense que c'est lié, tant que le son n'est pas activé, mon ordinateur se bloque lorsque je veux par exemple jouer à un jeux-vidéo ( WoW en l'occurrence ), mais sinon internet marche très bien.
Et j'ai remarqué autre chose aussi, lorsque je met Guitar pro, le son fonctionne sans attente mais dès que je met la banque RSE, alors je reviens au meme problème qui est l'attente...

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin que ce problème soit résolu ^^'
A voir également:

5 réponses

BlackLexa Messages postés 1436 Statut Membre 106

As tu bien installé les pilotes audio ?
0
jc

Tu as peut être un virus parce que 30 à 45 min sa fait quand même beaucoup. Essaye de faire une analyse anti-virus. Sinon, l'icône de son, le petit haut parleur, il s'affiche au démarage?
0
Wolfymatow

L'icône son s'affiche oui et je ne crois pas que ce soit un virus car j'ai un anti-virus assez performant et je fais des analyses assez souvent, par contre pour les pilotes audio j'ai un doute, parce que ces problèmes je les avais pas avant le formatage de mon pc et j'utilisais Creative Sound blaster PCI, maintenant le son je l'ai avec Avance AC97 audio ( je sais pas ce que sa veut dire mais bon ^^' ),
je vais voir si je retrouve le cd du Pilote et je vous tiens au courant, merci à vous.
0
jc

Si tu pense avoir un soucis de pilot va dans le panneau de configuration;affichage classique;systeme;dans l'onglet matériel;gestionnaire de périf. si tu vois un point d'interrogation ou un truc du genre c que le pilot n'est pas le pilot adéquate. Puisque sa ne faisait pas sa avant le formatage essaye d'aller sur le site du constructeur et de télécharger les pilots de ta carte son c ceux qui était à l'orgine, sur tn ordinateur. Avec sa sa devré marcher. Pour désinstaller un pilot tu fait clique droit sur celui que tu veut désinstaller et désinstaller. Tu installe après le bon pilot. Voila a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wolfymatow

Rebonjour, j'ai retrouvé le cd d'installation du bon pilote et je l'ai installé maintenant je n'ai plus de problème d'attente, ^^ c'est un très bon début merci beaucoup, en revanche, bon ça je pense que ce n'est pas grand chose, je n'ai plus de son ^^' et l'icône du haut parleur n'est pas dans ma barre des taches,
Mais le média se lit très bien c'est nickel sur ce coté, donc si vous voulez bien m'indiquez comment faire pour avoir du son ce serait parfait, merci d'avance.

( petite précision inutile je pense : mes haut-parleurs et en l'occurrence ma carte son sont d'origine, donc j'ai tjrs la même depuis que j'ai eu ce pc, c'est à dire en 1997 ^^' et donc pour avoir du bon son j'ai brancher à la place des hauts-parleurs ma chaine-hifi voila )
0