Problème : résolution de l'écran
Résolu
neogenesis
Messages postés
5303
Statut
Contributeur
-
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur -
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur -
Bonjour à tous !
Tout d'abord voilà la situation. J'ai un ordinateur portable HP et quand je rentre chez moi, je le connecte à un deuxième écran 22 pouces comme ça c'est plus confortable de travailler et surtout j'ai plus de place pour mes applications.
Bref, j'ai réglé les deux résolutions des écrans, ça marche parfaitement. J'ai aussi défini l'écran de l'ordinateur portable comme écran par défaut, et j'ai étendu mon bureau sur le moniteur externe (le 22 pouces) comme ça je peut balader les fenêtres d'un écran à l'autre.
Voilà mon problème :
Quand je démarre l'ordinateur et que j'ouvre ma session, la résolution du 22 pouces est vraiment pas top, c'est comme si l'image était tirée vers le bas.
Bref, je retourne dans les paramètres, et pourtant c'est bien marqué la résolution que je veux, alors je dois toujours changer la résolution pour une autre (arbitraire), ensuite je fais Appliquer, puis je remet la bonne résolution, et OK
Là, ma résolution est enfin bonne !
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où vient le problème et comment le régler s.v.p. ?
Merci d'avance à celui ou celle qui éclairera ma lanterne :-)
Tout d'abord voilà la situation. J'ai un ordinateur portable HP et quand je rentre chez moi, je le connecte à un deuxième écran 22 pouces comme ça c'est plus confortable de travailler et surtout j'ai plus de place pour mes applications.
Bref, j'ai réglé les deux résolutions des écrans, ça marche parfaitement. J'ai aussi défini l'écran de l'ordinateur portable comme écran par défaut, et j'ai étendu mon bureau sur le moniteur externe (le 22 pouces) comme ça je peut balader les fenêtres d'un écran à l'autre.
Voilà mon problème :
Quand je démarre l'ordinateur et que j'ouvre ma session, la résolution du 22 pouces est vraiment pas top, c'est comme si l'image était tirée vers le bas.
Bref, je retourne dans les paramètres, et pourtant c'est bien marqué la résolution que je veux, alors je dois toujours changer la résolution pour une autre (arbitraire), ensuite je fais Appliquer, puis je remet la bonne résolution, et OK
Là, ma résolution est enfin bonne !
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où vient le problème et comment le régler s.v.p. ?
Merci d'avance à celui ou celle qui éclairera ma lanterne :-)
4 réponses
as tu mis à jour le pilote de la carte graphique
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
dans ce cas, c'est difficille de savoir d'ou vient le problème, il faut appliquer
la méthode des techniciens dépanneurs
dans un premier temps essaies de voir dans on entourrage si quelqu'un
pourrait te prèter un moniteur 22P pour faire une comparaison
la méthode des techniciens dépanneurs
dans un premier temps essaies de voir dans on entourrage si quelqu'un
pourrait te prèter un moniteur 22P pour faire une comparaison
Le problème est résolu.
En fait on m'a recommandé de brancher l'écran "éteint" au portable, d'allumer le portable et ensuite seulement d'allumer mon écran, et ça fonctionne super !
D'ailleurs on m'a avertit que ce n'était pas très bon de brancher l'écran externe si celui-ci est déjà allumé.
Bonne soirée
En fait on m'a recommandé de brancher l'écran "éteint" au portable, d'allumer le portable et ensuite seulement d'allumer mon écran, et ça fonctionne super !
D'ailleurs on m'a avertit que ce n'était pas très bon de brancher l'écran externe si celui-ci est déjà allumé.
Bonne soirée
Cependant ces réglages sont faits (résolution, fréquence) j'ai calé ces paramètres sur ceux prescrits dans le manuel d'utilisation du moniteur. Le problème, c'est que au démarrage, il change la résolution enfin la déforme, et quand je vais voir dans les paramètres d'affichage, c'est pourtant les bons paramètres.
Du coup la manipulation que je dois faire est à mon sens stupide mais elle marche.
En effet je dois diminuer la résolution du 22 pouces à une valeur arbitraire, appliquer, puis remettre la bonne résolution (qui je le répète était déjà entrée...)
En gros au démarrage, Windows indique la bonne résolution, mais ne l'applique pas !
Je n'y comprend rien...