Je deviens fou! lecteur carte SD désactivé

Fermé
DarkFatPhant Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 30 oct. 2008 à 16:50
 anonyme - 29 sept. 2012 à 15:40
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide: j'ai une carte micro SD 2 gb et mon pc (vaio vgn fz11m) ne reconnait pas ma carte quand je l'insère. Le lecteur n'apparait meme pas dans poste de travail /Ordinateur (Vista). Pourtant je l'ai dans "gestionnaire de périférique" et sous "lecteurs de disque" je le vois. Le prob c'est que y'a un petit logo avec un rond blanc et une flèche vers le bas juste avant SD1 Device. Apparemment ce logo ne devrait pas etre la. Dans "propriétés", j'ai une code 22 qui me dit que ce périférique est désactivé!
Du coup ben ca marche pas, le lecteur intégré n'affiche pas de lumière, bref rien ne se passe!
Comment puis-je activer mon lecteur SD sur mon pc?
Comment faire pour que je puisse utiliser ma carte micro SD sans problème?

Aidez moi je deviens fou et ca me déprime de passer des heures devans mon pc et que rien ne marche!
"plug and play après des heures de prise de tête" c'est ça l'informatique!
A voir également:

8 réponses

celie26 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 8
30 oct. 2008 à 17:20
tu vas dans....demarrer....poste de travail....clic droit sur ton lecteur ....proprieter....execution automatique....
choisit les fichiers ...images.....ok
ensuite tu redemarre l'ordi et c'est bon.
3
celie26 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 8
30 oct. 2008 à 17:26
attend tu es sur xp
1
meme probleme que mlexjulia c'st la merde, i n'y a pas de Gestionnaire de périphériques dans le Panneau de configuration pr vista
1
Salut! j'ai eu le meme probleme et je me suis aperçu que mon pc etait en mode "economie d'energie" J'ai simplement remis le pc en usage normal et ça fonctionne a nouveau! voila!!
1
J' ai eu le même probleme avec ce lecteur de carte, sous vista et en effet le fait d' enlever le mode économie d' énergie et de passer en mode d' alimentation normal a résolu le problême.
MERCI Aquarius 19 et tous ceux qui nous aident sur ces forums.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
30 oct. 2008 à 17:22
bonjour
qd tu fé un clic droit sur lpoint blanc il te propose pas de l activer
ou alors proprietes puis activer le peripherique
0
celie26 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 8
30 oct. 2008 à 17:27
moi je suis sur xp mais en fait il faut que tu aille dans proprité du lecteur de carte sd et dis moi ce ke tu vois
0
DarkFatPhant Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
30 oct. 2008 à 22:53
merci d'avoir répondu. qq spécifications:

Je suis sur Vista, si je clic droit sur le lecteur je peux l'activer ou le désactiver mais ça change rien, dans "propriétés" dans la fenetre "Etat du périphérique", y'a "ce périphérique est désactivé (Code 22)", quand je clic sur activer le périphérique, windows me dit qu'il n'a pas réussi à l'activer...pas plus de détails...Pour l'info je suis obligé de passer par "gestionnaire de périphériques" dans Config parce que le lecteur n'apparait pas sous Ordinateur/poste de travail.

Attends y'a encore un truc bizarre: dans "propriétés" du lecteur SD, 2ème onglet "Stratégies", y'a ce truc "cache d'écriture et suppression mat..." et là c'est grisé sur "Optimiser pour de meilleures performances"...

C'est tout ce que je vois... J'espère que vous pourrez m'aider. Merci beaucoup
0
Salut DarkFatPhant,

Faire "Démarrer", "Panneau de configuration", "Gestionnaire de périphériques", "Continuer", clic droit sur ton lecteur de carte SD, "Propriétés", onglet "Pilote", "Désactiver", "Activer" et là ça devrait refonctionner.

@+
0
nanou baron > Sly_Vodka
20 mars 2009 à 23:33
J'avais le même problème ! Merci à toi qui a résolu l'affaire ! Ca marche : il faut bien désactiver puis réactiver le pilote! Encore merci.
Nanoubé
0
Merci Beaucoup, moi aussi ca a fontionner à merveille. J'étais en plein désespoir de pouvoir utiliser ma carte SC sur mon laptop, mais là revoila
merci
0
j'ai tout essayé et rien ne marche!!! je desespere!!!
0
merciiiiiiiiiiiiiiiiii ca marche enfin merci ppour tout je désespérais !!!
0
MllexJulia Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 96
6 juin 2009 à 18:20
Bonjour, voilà, j'ai un petit problème (enfin un gros devrais-je dire): quand je mets une carte SD dans la fente prévu pour ça dans ma tour rien ne se passe. Mon ordinateur fonctionne avec vista. J'ai cherché partout la solution à mon problème mais toujours rien. J'ai pourtant tout essayé: je suis allé dans "Gestionnaire de périphériques" qui m'indique que mon périphérique fonctionne "correctement" mais j'ai quand même installer des mises à jour pour ce périphérique, j'ai débranché mon câble d'alimentation, j'ai vérifié si la case était coché dans "Panneau de configuration" "Programmes" "Programmes et fonctionnalités" et dans la marge à gauche j'ai cliqué sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" mais la case "Gestion du stockage amovible" y était bien coché. Pourtant je ne comprend pas, la petite lumière qui me signale que j'ai bien inséré une carte SD dans la fente s'allume quand j'insère ma carte justement. J'ai d'abord cru que le problème venait de ma carte SD alors j'ai essayé ave une autre carte SD pour appareil photo mais toujours rien. Si quelqu'un pourait éclairer ma lanterne je lui serais très reconnaissante. J'attend vos réponses avec impatiente. Sur ce merci d'avance.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
6 juin 2009 à 18:31
salut DarkFatPhant,

sur cette page
http://support.vaio.sony.fr/downloads/updates/updates.asp?site=voe_fr_FR_cons&c=0&s=VGN-FZ&m=2665
tu télécharges le fichier pour "Memory Card ..."
et tu réinstalles tes lecteurs de carte
http://support.vaio.sony.fr/downloads/info/info.asp?site=voe_fr_FR_cons&url=Downloads/TI/D/MSC/TIDMSC-01549300-UN.exe&ip=TIDMSC-01549300-UN.htm

à+
0