Mon pc est foutu

Fermé
samuel - 31 juil. 2004 à 01:56
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2004 à 15:28
bonjour,cela fait trois jours que je n'arrive pas à démarrer mon ordinateur et ce un message s'affiche à l'écran:
-disk système invalide
-erreur e/s
-remplace-la et enfoncer une touche
croyant que c'est le disque dur,j'ai payé un nouveau dur que j'ai branché en remplacement du premier.cette fois ci le message :
disk système invalide a disparu mais le reste du message est là.s'il vous plait aider moi à resoudre mon problème .
merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2004 à 02:09
Tu as une erreur e/s, ce qui signifie peut être un matériel défaillant !
On peut écarter les DDurs, puisque tu en as acheté un neuf et que le problème est toujours présent !
1)Tu as eu une nouvelle nappe avec ton nouveau DDur ? Est ce que tu as essayé de la mettre à la place de l'autre ?
2)Le DDur est-il détecté dans le Bios , ainsi que ton lecteur CD ou DVD ?


Chti va piano, mais y l'y va !
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2004 à 11:16
Salut,

En effet, les erreurs Entrées/Sorties peut être causé à partir de la configuration du BIOS. Donc si tu as trafiqué la-dedans, je te conseil de charger les valeurs par défauts du BIOS... puis de regarder si tu retrouves tout le matériel installé (surtout le DD)


Amicalement, Us.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2004 à 11:23
Bonjour,
Avant tout, il est fortement conseillé de regarder si il y aurait pas une disquette non bootbal dans le lecteur. (Ca arrive plus souvent qu'on ne croit)
Ensuite il faut verifier que le nouveau disque dur est bien en primary, et verifier la sequence de boot dans le bios.

Démarre avec une disquette de boot pour formater ton disque après ca.

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
salut,le nouveau disk a été mis en lieu et place de l'ancien(c'est quoi une nappe?)puis à demarrage il m'affiche:
-f1 save changes
-f. ignore changes
j'ai cliké sur le 2è puis je vois à l'écran erreur d'E/S
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 juil. 2004 à 15:28
Re-Salut,

JE pense comprendre ce qui se passe. En fait, le message que tu as viens du BIOS, il te demande si il doit enregistrer les nouvelles caractéristiques de ton Disque dur; et toi tu lui a dit que non, donc il garde ceux de l'ancien. Et bug...

Tu dois d'abord rentrer dans ton BIOS, le redétecter, puis enregistrer les nouveaux paramètres en sortant. Le plus simple c'est de charger le BIOS par défaut...

MAIS tu n'es pas encore arrivé au bout, car ensuite tu devras le formatter, comme l'explique Kalamit. En fait, je te conseil de prendre beaucoup plus de renseignements avant de continuer, car visiblement ton niveau est assez faible en la matière. Mais il y a un début à tout...

UNE nappe est la connectique qui relie la carte mère à ton disque dur. (les "fils" en gros)

BON COURAGE,

Amicalement, Us.
0