Partitionner son ordinateur portable?

yoyo91_19 -  
bibix81 Messages postés 1610 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais m'acheter un ordinateur portable avec comme OS Vista, et je souhaiterais le partitionner pour ensuite installer Linux Ubuntu et Mac OS X Léopard. Est-ce que c'est plus dangereux sur un portable que sur un ordinateur de bureau? J'ai entendu dire que c'était déconseillé de partitionner son ordi portable...

5 réponses

Boo Freecker Messages postés 11 Statut Membre 1

Alors là teste le et fais moi signe
0
Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai entendu dire que c'était déconseillé de partitionner son ordi portable

C'est pas vrais !

Tu peux partitionner ton disque dur pendant l'installation d'Ubunto, ou bien tu peux utiliser Gparted pour le faire séparément : GParted (Gnome partition editor)

Par contre, il est conseillé d'utiliser une partition séparée pour vos données pour éviter de les perdre en cas de problèmes avec la partition système.

@ +
0
bibix81 Messages postés 1610 Statut Membre 327

Je ne voi pa en quoi cela derange de partionner un DD de portable, rien de dangereu. moi même j'ai un portable et quand je le formate avec les CD rocovery (CD de réinitialisation du PC) il me propose de formater mon PC avec ou sans partition.

Donc tu peux tres bien faire sa sans que sa nabime ton DD. apres il te faudrai un DD assez gro pour avoir 3 bonne partition
0
yoyo91_19

D'accord je prends notes.
Maintenant quel ordinateur choisir?
Sony m'a l'air puissant mais j'ai un ami qui en avait acheté un qui s'est abîmé (plus de son...), donc était-ce un coup de mal chance ou est-ce que Sony est fiable?
J'avais aussi pensé à Acer, Toshiba ou HP mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.
J'ai aussi vu des offres Packard Bell pas trop cher mais pareil, j'ai pas entendu du bien de ce genre d'ordinateurs...
Mon utilisation serait beaucoup plus multimédia et bureautique (par contre pas pour jouer à des jeux 3D).

Mon budget irait jusqu'à 1000€ max.

Merci ;)
0
Utilisateur anonyme

D'après mon propre expérience, Acer c'est à éviter trop fragile. J'opte plutôt pour un HP ou bien SONY. Les autres je ne sais pas :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibix81 Messages postés 1610 Statut Membre 327

Tu peut allez voir chez Dell , pour ton bujet et ton utilisation tu trouvera un bon PC regarde dans la gamme "studio"

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop_studio_17?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
0