Température GPU élevée / Freeze PC

Altay Messages postés 521 Statut Membre -  
getrare Messages postés 1223 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des freeze de mon PC m'obligeant à redémarrer. De plus, j'ai remarqué que lorsque le matériel était sollicité (jeux etc...), il avait tendance à freezer plus souvent. A l'aide d'Everest, j'ai regardé les températures du matériel, et la température du GPU est de 54°C (PC au repos, seulement Firefox ouvert)
Les autres tempréatures > 40°C sont :
DD en SATA 48°C
Carte mère (Asus P5K) = 42°C

Y a-t-il un lien entre la température du GPU et les freeze ? Si oui, comment réduire cette température ?

Merci d'avance,

Altay
A voir également:

2 réponses

Zpoupette Messages postés 4555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   624

Déjà, il faut enlever la poussière de ton UC, vérifier que tes ventilos tournent bien, ne pas bloquer les passages d'air et à la limite, rajouter un ventilo en entrée qui aspire l'air extèrieur et un autre en sortie qui expulse l'air chaud.
0
getrare Messages postés 1223 Statut Membre 139

bjr
pour reduire la temperature un bon nettoyage interne suffit quelquefois a faire pc eteint
peu etre aussi que ta carte grafique a un petit souci mais dans un premier temps nettoie tous les ventilos et depoussiere bien l'interieur de ton pc
0