Préoccupations informatiques !!!!

camerounaise Messages postés 98 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

1) Quel est la différence entre avoir 1 barrette de 2 gb et 2*1gb ? est ce que le dual channel existe vraiment ,

j'ai lu dans un topic dans ce forum que ce n'est que du marketing ?

2) Je possède un celeron dual core e1200 1.6 ghz et une ram corsair 2 gb ddr2 667 , j'aimerais overclocker

mais seulement ceux qui ont la même machine que moi et qui ont overclocker l'on fait avec une ddr2 pc 6400

à 800 mhz , même si je le voulais , jene peux pas car ma carte mère me limite à la ddr2 667 , comment faire ?

3)Quel différence à par le prix y'a t'il entre une ram rdc (rue du commerce ) et une ram de marque exemple

corsair ?

4) la pâte thermique est elle vraiment nécessaire ? car speedfan m'affiche les mêmes température pour le processeur avant et après avoir installler la pâte thermique.

5) on dit qu'il vaudrait mieux avoir 2*1gb en dual channel que d'avoir 2 gb+1 gb ce que j'ai en ce moment

est ce vrai ? je tourne sur xp et on dit que audelà de 2 ghz même si xp voit mes 3 gb de ram ,il n'utilise

en réalité que 2 gb , vrai ou faux?

6) faut il que la fréquence de la ram soit accord avec celle du processeur pourqu'il yait overclocking ?

dans mon cas j'ai une carte mère GIGABYTE avec un FSB de 1333 , mon processeur celeron dual core a un FSB de

800 mhz et ma ram est une ddr2 pc2-5300 à 667 mhz.

6)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Hello,
je vais tentai de répondre à certaine question.

1) la différence est que l'accés à deux barrettes de 1G est plsu rapide que sur une seule de 1Go
il vaut mieux installer 2x1G que 2G ( accés plus rapide )

2) je ne touche pas à cela . voir des pros de l'overclock

3) les corsair comme les kingston sont garantie à vie contre tous vices de fabrication.
si au bout de 6 mois ta barretttes RDC est HS sans raison tu la dans le c**.
( aprés il doit etre aussi question de l'accés *-*-* )

4 ) la pate thermique permet une dissipation de la chaleur du processeur .
c'est un éléments indispensable à toute installation informatique !!!! elle fait le lien entre ton processeur et ton ventirad . n'en met pas et tu verra en trés peu de peu les réaction .

5 ) 2G en dual contre 3G en classqique , j'opte pour la deuxiéme solution.
si j'ai bon souvenir le dual channel peut apporter jsuqu'à 25% de plus
donc 1/4 de 1G = 256 = 2256 Mo contre 3000Mo ( apporx')
et plus dans cette configuration 1g puis la barettes 2G ( toujours question de vitesse d'accés )

Xp version 32Bits gére 3.25 Go moyenne.
au dela il ne s'en sert pas .
XP 64 Bits gére 4Go

6 ) Voir un pro overclock
0
camerounaise Messages postés 98 Statut Membre 4

merci à ADMINOPH pour ses éclairssissements
0
Utilisateur anonyme

De rien.
0