Prises USB qui plantent l'ordi

Fermé
albrecht bernard - 30 juil. 2004 à 18:43
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 3 août 2004 à 18:36
Si je branche ou débranche une prise USB pendant le fonctionnement de l'ordi, celui ci s'éteint puis redémarre !
Les 2 prises d'origine en face arrière sont inutilisables (pas reconnues si j'y branche un périphérique) et donc je branche sur la face avant.
Merci de me dépanner si vous avez eu le meme probleme.
A voir également:

3 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
30 juil. 2004 à 18:52
Bonjour,
Marque et modèle de ta carte-mère ? Système d'exploitation utilisé couramment ? SVP.
0
bernard albrecht
30 juil. 2004 à 19:15
carte mère K7SEM sur Windows 2000...merci
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251 > bernard albrecht
3 août 2004 à 18:36
Bonjour,
Quel révision ?
Elite ECS K7SEM rev 1.0; ECS K7SEM rev 1.1; ECS K7SEM rev 3.0.
Motif: Sur le site de microsoft, il existe une série d'articles concernant les problèmes de gestion AMD+VIA sous WIN2K et XP; Hors c'est la config standard sur la rev 3.0.
Les deux autres modèles fonctionnent sur un AMD+SIS 730, mais intégrent le support graphique (carte vidéo intégré SIS 950-7500), ce qui occasionne des erreurs de gestion AGP-USB-LAN.
NOTA: Dans tous les cas un passage à des drivers plus adaptés aux normes de la carte, suffit généralement à résoudre les soucis rencontrés. Exemple: Le driver générique VIA 4in1 présent sous WIN2K, ne correspond pas au norme du NORTH BRIDGE VIA, il faut prendre les packs différenciés adaptés à celui-ci sur http://www.viaarena.com
Autre détail: Si quelqu'un tente, ou a tenté, de flasher le bios de la carte-mère; Ce modèle étant robuste mais peu évolutif, il y a de gros risques de bugs ou dommages sévéres; A étudier.
0
Bonjour, moi aussi j'ai un problème de détection USB pour un mobile (myx5). Le son émis est différent de celui qui devrait être quand il reconnaît le câble par deux bip (grave, aigu quand je connecte et aigu, grave quand je déconnecte)et le câble usb que j'utilise pour le myx5 fait grave, grave quand je connecte et aigu, grave quand je déconnecte. J'espère que vous comprenez.
Bref le câble n'est pas reconnu. Donc je n'ai pas l'assistant de détection de nouveau matériel.
Ensuite le PC s'est éteint, quand il s'est rallumé tout seul avec le cd d'installation (sagem usb drivers) à l'intérieur, windows a ouvert une fenêtre de message d'erreur que j'ai envoyé. Windows a conseillé d'installé "afsint" d'oak technology, je ne sais pas trop ce que c'est, je pense que c'est un driver.
J'ai donc installé, mais ça ne marche toujours pas.
Comment faire pour que le câble Usb soit détecté ?
Merci de m'aider.
Excuse-moi albrecht bernard d'utiliser ton message mais c'est à peu près le même problème; et si ça peut t'aider ce que j'ai déjà fait.
0
juste une rectification au dernier message, ce n'est pas le myx5 mais le myx6 avec lequel j'ai le problème de câble.
France
0