Vidage mémoire physique+écran bleue

Résolu/Fermé
mobius - 30 juil. 2004 à 16:57
 gaetan82 - 22 févr. 2012 à 22:36
Bonjour,
J'ai souvent des plantages sur mon ordi et l'autre fois j'ai eu un ecran bleue avec "vidage de la mémoire physique".
D'où cela vient et que faire.
merci de votre réponse
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2004 à 01:58
Tu dois avoir un message d'erreur ! Lequel ?
Si tu as XP, regarde dans l'Observateur d'événements !
Clic droit sur Poste de travail, Gérer, Outils systeme, Observateur d'événements.
Regarde dans Applications et Système les erreurs que tu as eu dernièrement (date et heure).

Chti va piano, mais y l'y va !
7
bricoltout Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005 8
5 mars 2005 à 00:20
bonjour,

l'écran bleu apparait lorsqu'un peripherique installé n'est pas compatible avec la carte mere ou que la mémoire est endommagée. Il convient donc de tester la mémoire et essayer de diminuer la frequence dans le bios pour l'adapter exactement à la fréquence de fonctionnement du processeur. Si ce n'est pas la mémoire il faut alors effectivement chercher du coté de la carte graphique et changer les drivers voir même essayer avec une autre carte basique. Si sur ta carte mere tu as des chipset nvidia il vaut mieux effectivement prendre une carte nvidia (geforce) si tu as des chispset intel ou via il vaut mieux alors installer une carte ATI. dans tous les cas afin de cerner le pb il faut dans un premier temps ne conserver que la carte graphique et débrancher toutes les autres cartes(ds peripheriques). si le pb se reproduit il s'agit bien, de la carte graphique si le pb ne se reproduit pas il s'agit d'un autre peripherique pour lequel il faut essayer un par un de les brancher afin de voir celui posant pb. une fois le peripherique reperé, il faut effectivement mettre les drivers à jour, et si le pb se repose remplacer la carte endommagée ou non compatible du peripherique en question.

bon courage et A+
6
lacroipa Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005
8 mars 2005 à 17:08
Bonjour,

Moi aussi j'ai ce message OXC0000218CD avec ecran bleu mais c'est au démarrage. Je ne peux pas lancer Windows ni reparer avec le CD windows !

J'ai windows 2000

Que faire ? le mode sans echec ne fonctionne pas
0
Salut Bricoltout

j'ai eu le pb d'ecran bleu il y a 3 semaine ,tout testé, tout reinstallé, j'ai ctout changé ( config )

jai un athlon x2 440+ avec une Carte mere Asus M2N4-SLI ( chipset Nvidia ) et une Geforce 7600 GT

des que ca avance en download ca foire , ( bit torrent ou emule )

mieux sur le site telecharger.com des que je lance certain downloads ca foire de suite donc ca pourrait venir de la freebox ??
0
chais pas si tu a une réponse a ça mais quand j'éssai d'installer un pilote audio
j'ai l'ecran bleux avec le vidage de memoire phisique
0
pleasard Messages postés 17 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 51
27 janv. 2010 à 21:09
J’ai corrigé le même problème sur XP 2002. Service Pack 3 par la manipulation suivante qui sans danger :

Ouvrir poste de travail / Disque C / Propriétés / Outils / Vérifier maintenant / Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers.

Puis redémarrer l’ordinateur. Si l’opération ne donne pas de résultat, on peut tenter une récupération des secteurs défectueux.

Ce dysfonctionnement (vidage de mémoire physique) peut avoir une ou plusieurs causes parmi beaucoup d'autres : malwares, problèmes avec un périphérique, manque de mise à jour d'un pilote driver, etc... Mais il peur s'agir tout simplement d'un fichier détérioré ou perdu, que l'ordinateur remplace (en en faisant une copie) ou répare lui-même.
2
première solution :
panneaux de configuration/système/matériel/gestionnaire de périphérique/affichage/ressource par type/clique 2 fois à chaque fichier .
surement dans l'écran bleue il y a des numéro choisis le fichier qui ressemble au numéro écrit
clique sur le(double clique) puis clique sur pilote puis clique sur désinstaller et si tu peut réinstalle le.
solution 2(très simple)
télécharge registry mechanic et clique sur analyse
tous les problème seront détecté puis clique sur réparer
l'écran bleue n'apparaitra jamais
20/20
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Informat55 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 2
21 août 2011 à 23:46
J'ai eu un message vidage de la mémoire et écran bleu lorsque j'ai essayé ma clé USB hiren's boot lorsque j'ai voulu essayer le programme Dr. Web. J'ai alors redémarrer le pc et j'ai fait un test avec speccy et il a fait la même chose. Tout à l'air de fonctionner, mais je me demande si j'ai endommagé mon pc avec ce logiciel.
2
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
31 juil. 2004 à 03:18
Bonjour,
tu as quoi comme modem ADSL ? Un alcatel ?

Amicalement.....LDiablo
1
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
31 juil. 2004 à 07:43
Bjour,

ça m'est arrivé le jour ou j'ai installé un materiel neuf avec un drivers fournis (incompatible avec certaine version mais pas signalé ) .
donc formatage et re installation .


Ange
1
Bonjour,

Si décompte avant reboot... sous WinXP...

=> Démarrer -> Exécuter -> lancer la commande shutdown -a

ou dans les Propriétés système -> Paramètres de Démarrage et récupération, décocher la case "Redémarrer automatiquement"...

Décrire plus précisément ce qui se passe, et voir si possible comme indiqué au post n° 3..


J78.
1
Salut,

Souvent le vidage de la mémoire physique est du a un périphérique alimenté par la carte mère (modem Alcatel par exemple) qui nécessite un max de ressources du système et finit par le rendre bancal. (écran bleu)

La solution est de trouver une alimentation indépendante pour le périphérique : HUB USB par exemple, solution adaptée pour les modem Alcatel qui se branche sur ce type de port.
1
bonjour à tous
j'ai un problème d'écran bleu avec je cite "vidage de la mé etc..."
cela n'arrive jamais tant que je ne branche pas la freebox. dès qu'il y a connection l'écran bleu apparait!!!
config
zenith 9cjs
cg 6600 gt
mémoire kingston tech 1 go
pentium 2,6
alim antec 350watts
seagate 120 go
sound blaster 5.1
xp familial

si vous avez une idée elle sera la très bien venu

merci
1
deux explications:

1) Windows qui bug (classique)
solution: réparer ou réinstaller

2)Tes barrettes memoires sont endommagées
comment savoir : il y a "memtest" (sur google) qui te permet des les tester.

bonne chance
; )
1
Salut à tous,

J'ai eu le meme probleme voici quelques mois, et j'ai trouvé la solution, ma carte graphique n'était pas compatible avec ma carte mere (ati radeon 9200se et Asus A7V8X-X). J'ai donc fait une mise a jour du driver sur le site ATI, et coup de chance, cette mise a jour comportait une modification concernant les problemes de compatibilité avec certaines cartes mere Asus.. Depuis, plus aucun écran bleu avec vidage de la memoire physique...
J'espere que ça pour vous aider :)
Voilà, @++

Bidibull

PS: fouille du coté des drivers, mets les tous à jour sur le site constructeur, un par un, c'est comme ça que j'ai trouvé moi. Bonne chance.
1
bonjour, jai un problème du même genre:

*déjà mon ordinateur se bloque souvent, mais le plus souvent c'est quand je regarde des video sur internet ou que je parle sur msn avec qqn du maroc. Souvent jai à peine le temps de cliquer pr avoir une conversation video ou audio que tout se gèle, mais ça se gèle aussi quand on ne fait que parler.

* et ce soir en plus de ça, quand je me suis connectée à internet, éCRAN BLEU

STOP: 0 * 0000000A (0*00000000, 0*00000002, 0*00000001, 0*80449080
..L_NOT_LESS_OR_EQUAL (je ne vois pas le début des phrases)
Adress 804490080 base at 8040 0000, date stamp 3ee 6c 002-ntoskrnl.exe
début de vidage de la mémoire physique
vidage de la mémoire physique terminé


PS= je ny connais rien en informatique et mon mari est parti en voyage, aille aille aille!

quand même jaimerais bien pouvoir lui parler sur msn moi...Si vous avez une solution...Merci!
1
donne moi ton msn
0
bonjour
jai le méme probleme ecran bleu avec le message "vidage de la memoire physique...etc" que faire svp ??????????
1
salut

je viens d'avoir le même problême, j'ai découvert que cela venait de mon modem.
quand il est allumé et que je démarre le pc ... écran bleu, pourtant l'alimentation est indépendante au pc.
je laisse donc le modem eteind, et quand tout est démarré j'allume le modem, et je n'ai plus de problême.
ça viens en général d'un périphérique ou éventuellement du bios.
j'ai trouvé en débranchant tous les périphériques qui sont connectés avec une prise USB et aprés je me suis attaqué aux autres. A chaque fois redémarrer le pc avec un périphérique que l'on rebranche et à un moment celui qui fait l'erreur tu le trouve.
bonne continuation
0
salut j 'ai le meme pb ecran bleu que toi faire svp A+
0
baro Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 2
31 juil. 2004 à 09:42
Bonjour,même problème avec un modem cegetel au secour, il y a un décompte jusqu'à 100, l'enfer!!!
0
baro Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 2
31 janv. 2005 à 10:13
salut à tous
en changeant mon alimentation, j'ai résolu les problèmes d'écran bleus.Baro
0