Probleme formatage
Résoluadeline-x-3 Messages postés 228 Statut Membre -
voila j'ai eu un probleme avec mon ordinateur j'ai voulu le formater a partir de mes master cd mais je pense qu'il y a eu un gros probleme; j'ai du eteindre mon ordinateur et maintenant quand je l'allume il y a la page pakardbell qui s'affiche et dessuite après l'ecran est noir et il est inscrit
PXE-E53 : no boot filename received
PXE-MOF : exiting PXE ROM
reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key
je pense avoir fait une grosse connerie je ne m'y connait pas du tout en informatique
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait merci
- Primary ide master not detected
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
115 réponses
L’ordinateur Packard Bell affiche au démarrage l’erreur PXE-E53 : no boot filename received, puis PXE-MOF : exiting PXE ROM et le message demandant de redémarrer avec un périphérique de démarrage approprié ou d’insérer un média boot. Cette situation indique que le système d’exploitation n’est pas bootable et que le BIOS tente un démarrage réseau par défaut. Les solutions proposées consistent à accéder au BIOS et à modifier l’ordre de démarrage (disque dur en premier, puis lecteur CD/DVD), ou à désactiver le démarrage réseau (PXE) pour démarrer sur un média bootable. Il est aussi conseillé de vérifier que le disque dur est détecté par le BIOS et que le support d’installation est bootable, ainsi que d’inspecter les câbles et l’état du disque si nécessaire.
avec les dvd master de packard bell le formatage ce lance tout seul et ces dvd master reinstalle d'usine tout ce cui etait sur le pc au depart mais j'ai bien peur que la solution que tu donnes efface le tatouage du dd
peux tu m'eclairer la dessus stp
Mais tu n'a pas de risque concernant ce tatouage !
Tes masters CD te le réinstalle sur le DD
J'en est pour preuve une manipe identique sur une tour Packard avec Vista toute recente et ça marche!
Puis en plus rien dis de sur que son bios est tatouer mais j'avoue packard est fortiche la deçu!
Donc si tu le souhaite adeline tu peus me suivre pour un peu de chemin..........
Ensuite redemarrer ton pc deçu.
Un page invite apparait tu tape sur enter
Choix langue "08"_enter
Nouvelle invite de commande
Puis on verra...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSoit tu fait confiance, mais si tu n'ai pas sur et que tu apprehende, va voir un pros.
Snif...
sayer j'ai graver maintenant je vais mettre le cd dans le pc malade sayer le cd est dans l'ordi qu'est ce que je doit faire maintenant
1 quel était le pb ?
2 C'est t'il servi des cd master ?
3 à t'il résolu ton pb ?
4 décrit moi pourquoi tu à voulu booter sur cd master?
un ecran noir ou il a defiler plein d'ecriture maintenant j'ai une page blanche sur fond bleu qui me dit configuring console-data
policy for handling keymaps :
select keymap from arch list
don't touch keymap
kepp keyrnell keymap
select keymap from full list
dont' touch keymap est en surbrillance rouge
ensuite j'ai ok ou cancel
j'attend tes instructions
Si le bios était tatouer (ya de forte chance) pour changer du matériels il à du le clacher (rien de bien grave c'est un pros) par contre il aurait du te refournir au minimun une image ghost car le pb serait le suivant:
Ton bios est open et tu n'est plus tatoué (ça c'est cool)
Le bug est que tes cd master von tatouer ton DD et n'auront aucune reponse du bios qui ne l'est plus!!!!!!!!!!!!!
Tu boot sur l'image GPARTED
Quand tu à eu ce que tu me décrivait tu tape sur enter
La il te propose les langues
tu tappe 0 8 enter
Tu laisse fair
Encore enter
ton ecran devient bleu tu va voir apparaitre le fameuxxxxxxxxxx utilitaire Gparted
Dans la fenetre il sagit de ton image DD tu me dira ce que tu vois et ecrira la liste décrite dessous
puis, pour continuer à te chercher une solution il faut que tu regarde sur ton code licence windows si il sagit de
XP home ou XP pro
la chance te sourirai si tu à le même que le pc dont tu te sert pour m'écrire!
Question ? tu à un seul DD?
Puis tu me passe ce que tu a dans la colonne Partion ainsi que syteme fichier par écrit.
disque dur non détecté ou erreur disque dur
que dois-je faire ??